Chartreux errant comment le soigner

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Depuis début juillet 2018 un magnifique chartreux errant/sauvage vient pour boire et manger.

J'ai une prolongation de ma toiture de maison, mes 5 chats on l'habitudes de manger leurs pâtés dehors et croquettes dehors et dedans a volonté.

Quand je donne a manger a mes chats Gustave le chartreux arrive tranquillement et attend sa gamelle.

Gustave dors dans un abri de fortune fabriquer en bois de palette avec isolation en polystyrène, gros coussin et couverture polaire, avec porte battante, le tout sous abri du vent dominant et de la pluie.

Dedans comme dehors de la maison il y a toujours une gamelle bien pleine de croquettes et a boire pour Gustave et le couple d'hérisson.

L'unique moment où je peux m'approcher de Gustave a 20-30 centimètres environ c'est pour lui donner sa pâté.

J'ai essayer de l'attraper avec une cage a trappe sans aucun succès pour savoir si il est identifier.

Je fais bien ou mal ?

Comment savoir si Gustave a une santé correcte ?

Dois-je toujours me soucier pour Gustave ou laisser faire la nature ?

Personne connait Gustave dans un rayon de 1 kilomètre autour de chez moi.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

C'est super tout ce que vous faites pour Gustave. Si visuellement il vous paraît en forme, sans signes de maladie, je serais d'avis de le laisser faire sa vie, sans l'attraper. Il vous fait confiance et se sent en sécurité dans votre zone d'habitation. J'ai peur qu'en l'attrapant de force, cette confiance se brise. Peut-être qu'avec le temps, il se laissera examiner par vous, en douceur.

Jissa

bravo c est tou bien ce que vous avez fait si vous pouviez l attraper ce serait bien surement pour voir s il est en bonne santer j ai vue y a peu une mission sur ca a la tele sur hellscat sur la chaine discovery famyli il on utiliser des cage aussi qu il on recouver cote et haut par un tissu pour ne pas que le chat soit effrayer par le metal et a l opposer de l ouverture une vitre come ca le chat croit qu il peu ressortir

apres deja il est au chaud et nourie c est deja tres bien et sympa de votre part

mais si vous voulez le soigner ce serait bien aussi et qui sait peu etre l adopter s il n est pas pucer bien sur il vivra surement dehors vus ces abitude

tres bien ce que vous fait j aurait aimer pouvoir faire pareil y a un chat erant tres age au boulot on lui done de la viande c est un snack impossible de l aprocher il feule

sinon ceux pres de chez moi c est compliquer y a trop de monde pour pouvoir instaler un abrit il rique d etre casser et pas trop d abri j en met quand je peu sous les escalier j ai pas encore trouver comment

faire

c est vraiement bien ce que vous fait il atous le confort et il est nouri c est quasiement le votre

bonne suite a vous