Chartreuse gestation longue

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis nouvelle ici et j'ai une question ...

J'ai fait rencontre mon mâle chartreux loof de 1 an avec vaccin à jour ect ...avec une femelle trouvée sur une site spécialisé en effet je souhaiterais avoir un petit pour donner à mon fils qui est tomber amoureux de cette race...

La rencontre à était mitigé (je précise que la femelle' est aussi Charteux loof et a jour de ses vaccins ) car la femmelle est resté cacher sous les meubles pendant les 3 jours ou elle a était chez moi...

Et finalement il y a 3 semaine la propriétaire m'annonce qu'elle se demande si sa minette n'attend pas des petits...Rdv chez le veto la semaine suivant et apres radio verdict elle attend bien 2 chatons :)

Nous somme très heureuse mais le sujet de ma demande aujourd'hui c'est le temps de gestation de la chatte car je m'inquiète un peu...

On m'a dit que c'était en moyenne 63/65 jours et la elle est a 67 (rencontre avec le mâle le 24/25 fevrier) et toujours rien même pas les signes précurseurs de la mis bas...

Est -ce inquiétant ??

Merci de vos réponse :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi, en supposant une saillie efficace le 25 février au soir, je calcule que ce samedi 2 mai serait le 66ème jour.

J'ai lu un article qui évoquait une durée de gestation des chats comprise entre 58 et 70 jours. Mais j'ignore si c'est sérieux car chacune des 4 portées de ma chatte s'est déroulée pile la nuit du 63ème au 64ème jour. Je crois me rappeler que l'article expliquait une telle amplitude de variations par une assez longue survie des spermatozoïdes du mâle.

Si j'étais dans votre cas, je m'inquiéterais forcément car on serait au-delà du délai habituel de ma chatte. Mais votre chatte n'est pas la mienne, et puis je ne sais même pas si j'aurais raison de m'inquiéter. Par contre si rien ne se passe d'ici mercredi prochain, c'est qu'il y a un truc...

Utilisateur anonyme

Un petit coup de tel au véto? Peu être qu'il pourrait t'aider puisqu'il connaît ta minette

Utilisateur anonyme

J'ai deja appellée le veto hier et il me dit de ne pas m'inquiéter pour le moment car ca peu aller jusqu'à 70 jours surtout pour une chatte de race, primipare et dont la portée n'est que de 2 bébés ...Mais je peu pas m'empêcher de m'inquiéter de ne pas être dans les normes ...:(

J'irais lundi ou mardi si ils sont toujours pas nées d'ici la ...

Merci de vos gentilles réponses :)

Utilisateur anonyme

Arf :/ Après va voir si tu as un doute :) j'espère que tout iras bien tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Oui je vous tiendrais au courant :)

Merciii 👍

Utilisateur anonyme

Merci :) elle est a 67 jours je vais donc attendre mardi pour l'emmène chez le veto :)

Utilisateur anonyme

Bon ben il semblerais que je me soit fait avoir ...La mis bas a sans doute deja eu lieu et comme par hasard aucunes nouvelles de la propriétaire de la minette !!!

Je ne peu pas croire qu'il existe des gens aussi malhonnête ?!?!? Elle paraissait tellement gentille et en plus mère de famille et tout ...c'est incroyable !!!

Je suis tellement déçu et triste ...:( :( :(

Utilisateur anonyme

Coucou ah? Et tu ne peux pas l'appeler??? Même les gens les plus gentils sont les plus vicieux :/..

Mais bon essaye de la joindre

Utilisateur anonyme

J'arrête pas...depuis mardi dernier je l'appelle tout les jours et lui envoie sms et même mails mais aucunes réponses ...

Je suis dégoûtée de l'habitude des gens tout ça pour vendre les chatons et gagner de l'argent sur mon dos !!! Heureusement elle a pas le pedigree de mon chat donc elle pourra pas les inscrire au loof mai bon elle aura des beaux bébé type chartreux ...

Ca m'énerve tellement mais a mon avis je peu même pas porte plainte ?

Utilisateur anonyme

Après faut que tu es une preuve écrite.. Un contrat si je puis dire...

Sa arrive les arnaques c'est pour cela qu'il faut tout écrire et signer les deux parties au cas où:/..

En tout cas je te souhaite du courage c'est dégueulasse ce qu'elle a fait.