Bonjour,
Résumé des épisodes précédents : une jeune chatte est venue s'installer chez moi et m'a adopté il y a trois mois. Je n'ai pas retrouvé ses maîtres, et même si je ne voulais pas de chat chez moi (je suis en appartement), j'en suis devenu gaga assez rapidement...
Comme ses périodes de chaleurs étaient très fréquentes et très pénibles – pour elle comme pour moi – j'ai fini par la faire opérer il y a trois semaines. Et son caractère a changé du jour au lendemain !
Elle était assez indépendante, sortait pas mal (sur les toits), ne cherchait pas le contact et n'était pas très câline. Depuis l'opération, elle ne sort quasiment plus, elle recherche beaucoup ma compagnie, s'allonge pour me regarder parfois pendant des heures quand je suis à mon bureau, elle est devenu câline, elle se met spontanément sur le dos pour que je lui caresse le ventre, elle se laisse caresser longtemps, je lui masse les pattes... tout ça n'arrivait jamais auparavant.
Elle mange plus goulument qu'avant et commence à chaparder ou essayer de finir mon assiette
Alors bien sûr, c'est très agréable pour moi... mais ça n'est plus la chatte que je connaissais depuis son arrivée chez moi ! et elle a perdu son indépendance, ce qui m'attriste un peu. J'ai l'impression de l'avoir fait 'modifier' contre son gré...
Avez-vous connu de tels changements avec vos chattes après la stérilisation ? Est-ce que ça a été définitif ? Merci d'avance pour vos témoignages !