casrter ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais savoir ce que ca ferai si je décide de ne pas castrer mon chaton? en fait moi j'aimerai le faire car on m'a dit qu'un chat non castrer vie moins longtps, est plus agressif, urine partout et l'odeur et forte. est-ce que tout ca est vrai? y'a t-il des choses en plus que je ne sait pas?

je pense qu'il est mieux de le faire castrer mais mon conjoint ne veux pas. car comme c'est un chaton chartreux LOOF il trouve que c'est bete de le castrer et il dit que ce ne sera plus vraiment un "male" et qu'il sera malheureux..

auriez vous des astuces pour que je le fasse changé d'avis?

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas, tu verras que ton véto va te conseiller la castration, normalement même l'éleveuse aurait du de la conseiller. Nous quand on a acheté notre persan, il y a 10 ans déjà, l'éleveuse nous avait conseiller de le castrer. C'est le mieux pour eux.

Si un jour tu veux un deuxième chat, tu pourras aller le choisir dans un élevage comme pour ton petit gipsy!

Utilisateur anonyme

De la reproduction? A t-il une idée des frais pour faire rien qu'une seule portée?

Il faut faire pas mal de tests sur les reproducteurs ainsi que sur les chatons quand ils seront nés et cela coûte très cher les bons éleveurs font tout les tests nécessaires sur leurs chats

Beaucoup sont contre l'élevage en parlant de pompe a fric pour beaucoup c'est vrai mais des éleveurs des vrais des bons sa existe ils ne font cela que pour la passion de la race qu'ils élèvent

Demande a dellys qui est éleveuse les frais qu'elle a pour la reproduction de ses chats et tu les montrera a ton copain ensuite pour le faire réfléchir

Ganache moi je pense que des particuliers peuvent se lancer si ils sont très bien renseignés et si ils font tout dans les règles je crois que eclipse est un particulier qui a fait reproduire de sacrés de birmanie

Vous pouvez en discuter avec des éleveurs sérieux des vétos aussi

Utilisateur anonyme

Ah voilà, je cherchais d'ailleurs le post de éclipse, il y a tout le détail des frais! Moi quand je parle de professionnel, j'inclus les particuliers qui le font de façon professionnel! C'est à dire qui s'y connaisse en reproduction! et qui ne jouent pas aux apprentis sorciers!

Utilisateur anonyme

Je te fais un copier coller des frais, tu verras que ton conjoint va changer d'avis.

J'ai adopté 2 sacrés de Birmanie il y a bientôt 3 ans maintenant. Ils m'ont été vendus 800€ chacun et je sais maintenant que l'éleveuse n'a pas fait de bénéfice car :

Étant passionné par cette race, j'ai voulu tenter l'expérience d'une portée en collaboration avec l'éleveuse que j'avais rencontrée.

Voici mon expérience et le coût réel (4 chatons) :

- Saillie avec un mâle sélectionné, c'est-à-dire conforme au standard, sans consanguinité (transport, tests sanguins, test coronavirus, pkd felv) = 870€

- suivie de gestation (echo + radio) = 60€

- nourriture adaptée pendant gestation = 30 €

- nourriture pendant le sevrage (lait maternisé + rations ménagères) = 50€ par chaton et par mois = 500€

- vermifuges = 50€

- primo vaccination = 80€ par chatons (puce électronique, leucose typhus, coryza, chlamydiose) = 320€

- déclaration de naissance + pedigree = 110€

- rappel vaccination (leucose + typhus + coryza + chlamydiose + rage + passeport + test pkd / coronavirus / felv / groupe sanguin) = 110€ par chaton = 440€

- achat nourriture + sac litière + peigne et brosse à donner aux adoptants = 30€ par chatons = 120€

- produits pour soins divers (ocryl, wombyl) = 25€

- litière = 40€

- jouets = 20€

coût total en sachant que tout s'est très bien passé (sans compter les dégradations diverses et le temps passé à la sociabilisation) = 2 585 soit 646€ par chaton

C'est une expérience que je ne regrette pas mais il faut savoir qu'un bon éleveur et non un marchand de chats ne fait pas cela pour le profit mais bien par passion.

Utilisateur anonyme

On a pensé a la même personne ganache ;) oki

Oui en effet il ne faut pas faire cela a l'aveuglette sinon sa peut être la cata :s

Utilisateur anonyme

je pense que ce com le fera changer d'avis! merci les filles ;)

Utilisateur anonyme

je pense que tu as raison le faire reproduire oui mais ensuite il faut etre sure de trouver de bonnes familles pour les bebes ,ça te coutera car avant de pouvoir les mettre a l adoption tu devras les identifier,les vacciner; les tesster, meme si apres tu les revends je ne pense pas que c est interessant mieux vaut laisser faire les pro

un male entier urine partout c est a dire il delimite le territoire et arrose les meubles,les murs ,les lits ect...et l odeur est insoutenable et tres tenace.

de plus un chat entier sera souvent enerve, et ne pensera qu a s enfuir meme si tu fais attention il arrivera a s echapper pour rentrer plusieurs jours apres,donc risque d accident et de maladies.

Utilisateur anonyme

le faire castrer en effet risque d'uriner un peu partout -

J'ai pu constater qu'un chat castré est plus affectueux - GANACHE est de bon conseil -

Utilisateur anonyme

"meme si apres tu les revends je ne pense pas que c est interessant"

Le but d'un éleveur ,un qui aime réellement ses animaux, est de faire des petits non pas par ce que c'est intéressant (surement financièrement de ce que je comprends) mais pour améliorer la race qu'il élève pour qu'il soit le plus prêt possible du standard du moins je pense que c'est cela et pas pour aller se faire du fric

Utilisateur anonyme

Et surtout un éleveur fait cela par passion car il aime la race qu'il élève