Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cas d'un chat compliqué qui a le coryzaSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Bonjour tout le monde
Nous avons 3 chats, deux européens de 2 ans et un chartreux de 4 ans, Lou.
La semaine dernière le virus du coryza est arrivé dans notre maison et tous les chats sont tombés malades. Nos deux plus petits on étaient voir le vétérinaire, ont eu une injection et ont des comprimés a prendre tous les jours.
J'ai expliqué a la vétérinaire que notre troisième chat était très difficile et que je ne pouvais pas lui amener ni même lui donner des comprimés, elle m'a donc donné des injections a lui faire toutes les 48H.
Nous lui avons fait une injection samedi soir, la prochaine est ce soir. Nous allons aller au bout de ses injections et si ça ne va pas mieux nous irons chercher un tranquillisant pour l'amener au veterinaire.
Lou éternue très peu, mais a chaque fois qu'elle le fait elle se met a baver et part en courant. Elle s'est aussi mise a baver abondamment quand je lui ai fait son injection. Elle n'a pas de température, ses yeux ne coulent pas, son nez non plus. Elle mange très bien.
Pour moi son cas de coryza n'est pas grave, mais Lou n'a jamais été malade et je pense qu'elle est stressée et ne comprends pas ce qui lui arrive, voilà pourquoi elle bave. Elle se cache toute la journée mais si elle se laisse approcher et je peux même la caresser.
J'aurais besoin de votre avis à son sujet, même si je sais que beaucoup diront qu'il faut l'amener au veterinaire tout de suite, a chaque fois il nous faut plus d'une h pour la mettre en caisse, et par la suite elle nous fait des cystites, c'est un chat très stréssée et difficile. C'est pour la même raison qu'il est impossible de lui donner des comprimés. Elle souffle, nous mord, nous griffe et se met dans des états impossible. Je l’amènerais, difficilement, bien sur avant la fin de semaine si son état ne va pas mieux mais je sais que pour elle ça ne fera que la stresser d'avantages
Merci beaucoup pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
Il existe 2 types de Coryza. Le premier est par HERPES VIRUS ( (Fe-HV1) et l'autre par bacteries ( (Chlamydia féline). Il n'y a pas de coryza benin car tous les 2 peuvent conduire au décès. Il faut savoir que le coryza se soigne très bien par l'aromathérapie ( MAIS doit être obligatoirement suivi par un aromathérapeute en relation avec votre vétérinaire JAMAIS D'AUTO-MEDICATION). En ce qui concerne le stress de votre chat, je peux vous donner un conseil car il est sans danger. Vous prenez de l'Huile Essentiel d'YLANG YLANG TOTUM de qualité bien sûr ( QUALITE = NOM COMMUN+ NOM LATIN + CHEMOTYPES + BIOTYPE+ METHODE D'EXTRACTION),vous allez faire une diffusion passive en prenant un bol d'eau chaude que vous placerez dans la pièce à vivre de votre chat au minimum à 1.5 mètre du nez du chat. Vous mettez 3 gouttes d'YLANG YLANG TOTUM dans le bol d'eau chaude, vous faites cela 1 à 2 fois la première semaine, PUIS 4 fois la deuxième semaine et 7 fois la troisième semaine ( soit 1 fois/jour). Ensuite une fois votre chat moins stressé, vous reduisez la frequence et la jauger selon le stress de votre chat.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)