Bonjour tout le monde
Nous avons 3 chats, deux européens de 2 ans et un chartreux de 4 ans, Lou.
La semaine dernière le virus du coryza est arrivé dans notre maison et tous les chats sont tombés malades. Nos deux plus petits on étaient voir le vétérinaire, ont eu une injection et ont des comprimés a prendre tous les jours.
J'ai expliqué a la vétérinaire que notre troisième chat était très difficile et que je ne pouvais pas lui amener ni même lui donner des comprimés, elle m'a donc donné des injections a lui faire toutes les 48H.
Nous lui avons fait une injection samedi soir, la prochaine est ce soir. Nous allons aller au bout de ses injections et si ça ne va pas mieux nous irons chercher un tranquillisant pour l'amener au veterinaire.
Lou éternue très peu, mais a chaque fois qu'elle le fait elle se met a baver et part en courant. Elle s'est aussi mise a baver abondamment quand je lui ai fait son injection. Elle n'a pas de température, ses yeux ne coulent pas, son nez non plus. Elle mange très bien.
Pour moi son cas de coryza n'est pas grave, mais Lou n'a jamais été malade et je pense qu'elle est stressée et ne comprends pas ce qui lui arrive, voilà pourquoi elle bave. Elle se cache toute la journée mais si elle se laisse approcher et je peux même la caresser.
J'aurais besoin de votre avis à son sujet, même si je sais que beaucoup diront qu'il faut l'amener au veterinaire tout de suite, a chaque fois il nous faut plus d'une h pour la mettre en caisse, et par la suite elle nous fait des cystites, c'est un chat très stréssée et difficile. C'est pour la même raison qu'il est impossible de lui donner des comprimés. Elle souffle, nous mord, nous griffe et se met dans des états impossible. Je l’amènerais, difficilement, bien sur avant la fin de semaine si son état ne va pas mieux mais je sais que pour elle ça ne fera que la stresser d'avantages
Merci beaucoup pour vos réponses