Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Charlotte et j'ai deux adorables boules de poils, Moutarde, chartreux de 4 ans et Gommette, Bengal de 3 ans. (des mâles malgré leurs prénoms ^^')
Je me permets de poster un message car Moutarde a été diagnostiqué d'une cardiomyopathie hypertrophique modérée le mois dernier. (Je n'ai pas trouvé d'option de recherche sur le forum pour poster à la suite d'un ancien message sur ce même sujet, j'espère que ce n'est pas grave).
Comme vous vous en doutez, le monde s'est écroulé après avoir épluché internet de long en large :(... Il n'était pas en décompensation mais un souffle au coeur assez important a été détecté et nous avons fait une écho suite à cela.
Désormais, il est sous fortekor 2,5 (1/2 comprimé par jour) et nous devons refaire une échographie en septembre pour voir ce que ça donne.
Depuis ça va même si je le sens "différent" mais je ne sais pas si c'est lié car il y avait d'autres soucis avant de découvrir ça. Il y a un autre problème auquel aucun des vétérinaires que j'ai vus ne prête attention. Nous venons d'emménager dans une maison (nous étions auparavant en appartement) avec un petit jardin. Et je n'avais pas vu le nombre important de chats errants dans le quartier (c'est une maison de ville, tout est collé). Nos deux chats ont été malades au tout début dès leur première sortie malgré les vaccins etc (éternuements, yeux qui coulent un peu et abattement une sorte de rechute de coryza je pense). Depuis Moutarde fait des petites rechutes. Il a toujours les yeux larmoyants. Il n'éternue plus ou ponctuellement mais il y a des moments où je le retrouve abattu et il respire avec un sifflement parfois et je le sens différent, je vois quand ça va pas trop... Avez-vous connu des choses semblables ? Et si oui avez-vous des conseils ?
Une des vétérinaire m'a juste dit qu'il fallait que son système immunitaire se renforce... mais avec son coeur je ne suis pas sereine.
Bref, tout ça pour avoir d'éventuels conseils, témoignages sur cette maladie (s'ils donnent un peu d'espoir c'est encore mieux 3), ou juste pour en parler un peu...
Je vous remercie d'avance pour le temps passé à lire ce pavé et à me répondre si le cœur vous en dit.
Belle journée,
Charlotte