Caracal, caracat

Lockel

Bonjour, je reflechis depuis longue date a adopter un caracal, bien évidemment je sais se que cela représente avec les obligations de la lois, mais les informations sont vraiment très dure a trouvé par rapport a ces felins, leur domestication est t'elle possible ? ou faut t'il prendre un caracat ?

Merci d'avance

https://youtu.be/Xb8fkAG01bY

une video montrant un caracal et un caracat

26 réponses
Lockel

Pour le côté grand chat majestueux à oreille plumeau, vous avez le Maine Coon aussi. Pour la classe de posséder un chat qui ressemble à son cousin sauvage, vous avez le Bengal ou le Savannah (croisement serval).

oui je m'étais renseigné sur ces deux races aussi magnifique mais je regarde plus au niveau de l'abyssin et du caracat

Landoras

l'Abyssin est l'un de mes chats préférés, Tout comme le même chat à poils longs élevé sous le nom de somali, ils sont superbes et adorables.

Par contre, un des traits de caractère souvent observés chez cette race, c'est que ce sont des chats susceptibles, proche de leur humain, qui aiment être stimulés, ont besoin de présence et qui ont une grosse peur de l'abandon et de la solitude.

Ça peut aller jusqu'à la dépression, qui est une maladie évolutive et grave chez le chat.

Ça ne me semble pas vraiment adapté à votre rythme de vie... Après, il est possible de l'habituer chaton à votre rythme. À discuter avec un éleveur qui connaît bien la race.

En adopter deux d'un coup serait un plus à mon avis...

Lockel

l'Abyssin est l'un de mes chats préférés, Tout comme le même chat à poils longs élevé sous le nom de somali, ils sont superbes et adorables. Par contre, un des traits de caractère souvent observés chez cette race, c'est que ce sont des chats susceptibles, proche de leur humain, qui aiment être stimulés, ont besoin de présence et qui ont une grosse peur de l'abandon et de la solitude. Ça peut aller jusqu'à la dépression, qui est une maladie évolutive et grave chez le chat. Ça ne me semble pas vraiment adapté à votre rythme de vie... Après, il est possible de l'habituer chaton à votre rythme. À discuter avec un éleveur qui connaît bien la race. En adopter deux d'un coup serait un plus à mon avis...

c'est vrai que sachant que je travaille je le verrais que le matin et le soir, mais je regardé un peu plus au niveau du caracat qui me parait vraiment d'être une race incroyable.

Landoras

L'Abyssin est l'un de mes chats préférés, Tout comme le même chat à poils longs élevé sous le nom de somali, ils sont superbes et adorables. Par contre, un des traits de caractère souvent observés chez cette race, c'est que ce sont des chats susceptibles, proche de leur humain, qui aiment être stimulés, ont besoin de présence et qui ont une grosse peur de l'abandon et de la solitude. Ça peut aller jusqu'à la dépression, qui est une maladie évolutive et grave chez le chat. Ça ne me semble pas vraiment adapté à votre rythme de vie... Après, il est possible de l'habituer chaton à votre rythme. À discuter avec un éleveur qui connaît bien la race. En adopter deux d'un coup serait un plus à mon avis...

c'est vrai que sachant que je travaille je le verrais que le matin et le soir, mais je regardé un peu plus au niveau du caracat qui me parait vraiment d'être une race incroyable.

Si il y a peu d'élevages, le risque de consanguinité et de maladies augmente considérablement. Si vous en prenez un, et qu'il a des soucis de santé récurrents, voire une maladie grave héréditaire, c'est quand même dommage.

Pensez notamment aux soins vétérinaires qui seront plus onéreux à cause de sa fragilité, aux risques accrus d'allergies, de problèmes cardiaques, de PIF, insuffisance rénale, voire de cancers.

Sans compter les risques de vol et d'hostilité du voisinage, et que ce sont des chats chasseurs de grande taille susceptibles de faire du dégât.

Et surtout, critère très important, ils sont malheureux en domestication, ce n'est pas leur place, les élevages font de la production au détriment du bien être animal, ce n'est pas quelque chose à encourager...

Landoras

Après, pour un somali/abyssin, si vous êtes présent pour lui, que vous jouez avec lui, que vous ne le laissez pas seul sur de longues périodes, que vous instaurez des rituels et laissez des jouets à sa disposition, en l'habituant à ce rythme dès le départ, ça peut le faire... Les chats sont ritualistes, si vous l'habituez à vous absenter la journée et à lui faire la fête à votre retour, il peut être très heureux... Il dormira en journée, et sortira si vous le lui permettez.

(Somali)

Grandchat

Bonjour Lockel,

L'Abyssin étant un des ancêtres du Caracat, vous retrouvez forcément des traits de caractère de cette race chez un Caracat, dont peut-être celui d'avoir besoin de présence et de craindre la solitude. Et, à moins que vous ayez le temps de promener votre Caracat en harnais et laisse tous les jours, il vivra en intérieur et aura besoin de beaucoup d'espace.