Caracal, caracat

Lockel
Lockel

Bonjour, je reflechis depuis longue date a adopter un caracal, bien évidemment je sais se que cela représente avec les obligations de la lois, mais les informations sont vraiment très dure a trouvé par rapport a ces felins, leur domestication est t'elle possible ? ou faut t'il prendre un caracat ?

Merci d'avance

https://youtu.be/Xb8fkAG01bY

une video montrant un caracal et un caracat

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Lockel
Lockel

Et pensez également qu'une partie de cette somme déboursée pour acheter un chat simplement à cause de ses origines et de son look particulier pourrait être mise de côté pour d'éventuels frais véto ? Qu'un Caracat demande beaucoup d'investissement ? Que généralement un chat de gouttière coûte moins cher en frais vétérinaires qu'un chat de race qui pourrait avoir des maladies héréditaires ? Que parce que le Caracat est une race récente, les maladies héréditaires de la races ne sont pas encore forcément connues et donc que vous avez encore plus de risques que votre chat en ait ? J'espère qu'au moins pour ce prix-là vous aurez un chat sociabilisé, non consanguin et des parents dont l'élevage vous aura montré les tests de santé.

je ne vais pas un achat d'un coup de tête quand même, c'est un achat qui va être reflechis et discuter

Grandchat
Grandchat

Un Abyssin conviendrait selon vos critères.

Par contre si vous laissez sortir un Caracat vous risquez de vous le faire voler.

Grandchat
Grandchat

Et pensez également qu'une partie de cette somme déboursée pour acheter un chat simplement à cause de ses origines et de son look particulier pourrait être mise de côté pour d'éventuels frais véto ?

Qu'un Caracat demande beaucoup d'investissement ?

Que généralement un chat de gouttière coûte moins cher en frais vétérinaires qu'un chat de race qui pourrait avoir des maladies héréditaires ?

Que parce que le Caracat est une race récente, les maladies héréditaires de la races ne sont pas encore forcément connues et donc que vous avez encore plus de risques que votre chat en ait ?

J'espère qu'au moins pour ce prix-là vous aurez un chat sociabilisé, non consanguin et des parents dont l'élevage vous aura montré les tests de santé.

Lockel
Lockel

Si vous voulez un chat de race, pourquoi ne pas nous dire ce que vous recherchez comme caractère de chat, le temps que vous pourrez lui consacrer chaque jour (et éventuellement vos horaires d'absence) et si votre chat aura accès à l'extérieur ? Ainsi nous pourrons vous confirmer qu'un chat tel qu'un Caracat ou un Abyssin pourrait vous convenir ou vous conseiller plutôt d'autres races qui vous conviendraient mieux.

je recherche un chat avec un caractère bien trempé, malin, qui sait être autonome mais qui aime la compagnie , chaque jour je pourrais lui accorder 3h je pense, et oui il pourra avoir accès a l'extérieur

Grandchat
Grandchat

Si vous voulez un chat de race, pourquoi ne pas nous dire ce que vous recherchez comme caractère de chat, le temps que vous pourrez lui consacrer chaque jour (et éventuellement vos horaires d'absence) et si votre chat aura accès à l'extérieur ? Ainsi nous pourrons vous confirmer qu'un chat tel qu'un Caracat ou un Abyssin pourrait vous convenir ou vous conseiller plutôt d'autres races qui vous conviendraient mieux.

Lockel
Lockel

Le caracat pourquoi pas... si vous êtes prêt à dépenser 3 à 5000€ pour l'avoir, sans compter les frais pour aller le chercher ou le faire venir de Russie ou des USA

Je pense que je suis prêt a déboursé cette somme mais j'ai vue que les caracat était des chats très rare donc sa expliquerai leur prix

Blue_Cat
Blue_Cat

J'ai regardé le reportage sur le lien de Grandchat. Edifiant...

C'est la grande mode en Russie, les animaux sauvage en appartement. C'est malheureusement aussi la mode à Dubaï. Ces animaux sont tous malheureux, sans exception.

Del2244
Del2244

Le caracat pourquoi pas... si vous êtes prêt à dépenser 3 à 5000€ pour l'avoir, sans compter les frais pour aller le chercher ou le faire venir de Russie ou des USA

Lockel
Lockel

après je m'étais renseigné sur les caracat et c'est vraiment une espèce totalement artificielle

Lockel
Lockel

d'accord merci beaucoup pour vos réponses

donc j'ai compris que le caracal était à éviter, mais le caracat est ducoup aussi a éviter ou c'est que les f1, f2, f3 qui faut éviter?

Je vais me renseigner sur l'abyssin

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?