Caracal, caracat

Lockel

Bonjour, je reflechis depuis longue date a adopter un caracal, bien évidemment je sais se que cela représente avec les obligations de la lois, mais les informations sont vraiment très dure a trouvé par rapport a ces felins, leur domestication est t'elle possible ? ou faut t'il prendre un caracat ?

Merci d'avance

https://youtu.be/Xb8fkAG01bY

une video montrant un caracal et un caracat

26 réponses
Lockel

Le caracat pourquoi pas... si vous êtes prêt à dépenser 3 à 5000€ pour l'avoir, sans compter les frais pour aller le chercher ou le faire venir de Russie ou des USA

Je pense que je suis prêt a déboursé cette somme mais j'ai vue que les caracat était des chats très rare donc sa expliquerai leur prix

Grandchat

Si vous voulez un chat de race, pourquoi ne pas nous dire ce que vous recherchez comme caractère de chat, le temps que vous pourrez lui consacrer chaque jour (et éventuellement vos horaires d'absence) et si votre chat aura accès à l'extérieur ? Ainsi nous pourrons vous confirmer qu'un chat tel qu'un Caracat ou un Abyssin pourrait vous convenir ou vous conseiller plutôt d'autres races qui vous conviendraient mieux.

Lockel

Si vous voulez un chat de race, pourquoi ne pas nous dire ce que vous recherchez comme caractère de chat, le temps que vous pourrez lui consacrer chaque jour (et éventuellement vos horaires d'absence) et si votre chat aura accès à l'extérieur ? Ainsi nous pourrons vous confirmer qu'un chat tel qu'un Caracat ou un Abyssin pourrait vous convenir ou vous conseiller plutôt d'autres races qui vous conviendraient mieux.

je recherche un chat avec un caractère bien trempé, malin, qui sait être autonome mais qui aime la compagnie , chaque jour je pourrais lui accorder 3h je pense, et oui il pourra avoir accès a l'extérieur

Grandchat

Et pensez également qu'une partie de cette somme déboursée pour acheter un chat simplement à cause de ses origines et de son look particulier pourrait être mise de côté pour d'éventuels frais véto ?

Qu'un Caracat demande beaucoup d'investissement ?

Que généralement un chat de gouttière coûte moins cher en frais vétérinaires qu'un chat de race qui pourrait avoir des maladies héréditaires ?

Que parce que le Caracat est une race récente, les maladies héréditaires de la races ne sont pas encore forcément connues et donc que vous avez encore plus de risques que votre chat en ait ?

J'espère qu'au moins pour ce prix-là vous aurez un chat sociabilisé, non consanguin et des parents dont l'élevage vous aura montré les tests de santé.

Grandchat

Un Abyssin conviendrait selon vos critères.

Par contre si vous laissez sortir un Caracat vous risquez de vous le faire voler.

Lockel

Et pensez également qu'une partie de cette somme déboursée pour acheter un chat simplement à cause de ses origines et de son look particulier pourrait être mise de côté pour d'éventuels frais véto ? Qu'un Caracat demande beaucoup d'investissement ? Que généralement un chat de gouttière coûte moins cher en frais vétérinaires qu'un chat de race qui pourrait avoir des maladies héréditaires ? Que parce que le Caracat est une race récente, les maladies héréditaires de la races ne sont pas encore forcément connues et donc que vous avez encore plus de risques que votre chat en ait ? J'espère qu'au moins pour ce prix-là vous aurez un chat sociabilisé, non consanguin et des parents dont l'élevage vous aura montré les tests de santé.

je ne vais pas un achat d'un coup de tête quand même, c'est un achat qui va être reflechis et discuter

Lockel

Un Abyssin conviendrait selon vos critères. Par contre si vous laissez sortir un Caracat vous risquez de vous le faire voler.

Ah oui je pensais pas que des gens seraient capable de voler des chats ou même des animaux merci des conseil 😁

Lockel

Merci beaucoup pour vos renseignements a tous

Bonne fin de soirée

Landoras

Pour le côté grand chat majestueux à oreille plumeau, vous avez le Maine Coon aussi.

Pour la classe de posséder un chat qui ressemble à son cousin sauvage, vous avez le Bengal ou le Savannah (croisement serval).

Landoras

Ce sont de très grands chats par contre, faut prévoir une litière et une chatière adaptés !

Sans compter que ça peut effrayer les voisins compte tenu de sa ressemblance avec son cousin sauvage.

https://chatfaitdubien.fr/chat-savannah-nouvelle-race-de-chat-impressionnante/