Caracal, caracat

Lockel
Lockel

Bonjour, je reflechis depuis longue date a adopter un caracal, bien évidemment je sais se que cela représente avec les obligations de la lois, mais les informations sont vraiment très dure a trouvé par rapport a ces felins, leur domestication est t'elle possible ? ou faut t'il prendre un caracat ?

Merci d'avance

https://youtu.be/Xb8fkAG01bY

une video montrant un caracal et un caracat

26 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ces animaux sont magnifiques mais n'ont rien à faire chez un particulier. Je ne sais pas d'où vous est venue cette idée d'en adopter un. Les personnes qui adoptent un animal pas fait du tout pour être chez un particulier s'en mordent les doigts rapidement. Vie infernale et pour l'animal et pour ses humains. Sans parler des textes de loi à contourner...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aucune connaissance à ce sujet. Désolée.

Citer
Kelinda
Kelinda

IDEM LES ANIMAUX SAUVAGE ne sont pas a mettre en prison car deja leur caractere n a rien de domestique laissez le dans son mode de vie naturel et adopter un chat il y tellement de race de chat c est pas le choix qui manque

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà un bengal 5ème génération c'est loin d'être de tout repos alors là vous cherchez vraiment les problèmes. Je rejoins Blue Cat et Kelinda, orientez-vous sur une autre race bien plus maléable avec laquelle vous aurez un contact privilégié. Si c'est pour vivre l'enfer pour vous et lui de même, je n'en vois pas du tout l'intérêt.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://myanimals.com/fr/actualites/adoption/chats/chat-caracat-caracteristiques-origine-et-dilemmes-ethiques/

Et pourquoi pas plutôt un splendide abyssin ? Ce sont des chats magnifiques, très speeds mais que l'on peut facilement avoir en maison ou même en appartement. Vu que le Caracat ressemble pas mal à l'abyssin vu son origine, ce serait un bon compromis.

Citer
Grandchat
Grandchat

Bonsoir,

Les autres ont raison.

N'adoptez surtout pas de caracal, et même un Caracat ce n'est pas une bonne idée. La loi est peut-être stricte (et encore...) mais c'est pour une bonne raison.

Regardez ce documentaire et vous changerez peut-être d'avis : https://www.youtube.com/watch?v=RmlH8t3nH1k

C'est un documentaire tourné en Russie à propos de propriétaires d'animaux sauvages, de félins notamment. Le documentaire est très intéressant mais la vie de ces félins est révoltante.

D'ailleurs je viens de voir que la vidéo que vous avez envoyée est russe, et après avoir regardé ce documentaire je trouve que ce ne sont pas du tout des modèles en matière de bien-être animal.

Citer
Lockel
Lockel

d'accord merci beaucoup pour vos réponses

donc j'ai compris que le caracal était à éviter, mais le caracat est ducoup aussi a éviter ou c'est que les f1, f2, f3 qui faut éviter?

Je vais me renseigner sur l'abyssin

Citer
Lockel
Lockel

après je m'étais renseigné sur les caracat et c'est vraiment une espèce totalement artificielle

Citer
Del2244
Del2244

Le caracat pourquoi pas... si vous êtes prêt à dépenser 3 à 5000€ pour l'avoir, sans compter les frais pour aller le chercher ou le faire venir de Russie ou des USA

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

J'ai regardé le reportage sur le lien de Grandchat. Edifiant...

C'est la grande mode en Russie, les animaux sauvage en appartement. C'est malheureusement aussi la mode à Dubaï. Ces animaux sont tous malheureux, sans exception.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?