Caisse fermée ou ouverte

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voudrais savoir s'il faut que j'achète une caisse fermée ou ouverte pour les besoins de mon chaton?

Merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,fermée c'est mieux ex:moins d'odeur, le chat ce sent en sécurité, ouvert c'est l'inverse.

A plus

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour :)

"moins d'odeur, le chat ce sent en sécurité, ouvert c'est l'inverse"

D'accord pour la sécurité mais pour l'odeur, il y en a effectivement moins pour les maîtres mais beaucoup pour le chat quand il entre dans la caisse pour faire ses besoins (et y'en a pour qui ça pose problème).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Merci, je demanderai à l’éleveur quoi prendre comme caisse.🙄

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Tout dépend où tu vas mettre la caisse.

Si c'est dans un garage ou une buanderie, un bac ouvert peut suffire mais si c'est dans une pièce à vivre, cuisine ou chambre dans ce cas il faut un bac fermé pour l'hygiène.

Dans tous les cas il faut habituer le chat très tôt et il ne devrait pas y avoir de problème.

" A home without a cat is just a house "
Docline

Chez moi je fais comme Jeannot: caisse avec couvercle mais comme la porte se barre facilement la plupart du temps je ne la remets pas

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense mettre la caisse dans la buanderie près de la cuisine.

Utilisateur anonyme

Bonjour

En fin de compte une caisse fermée.

Utilisateur anonyme

Nous avons opté pour la caisse fermée avec la porte parce que nous avons deux chatons et qu'elles ne se laissaient pas aller aux toilettes tranquilles ... dès que l'une grattait la deuxième rappliquait pour l'embêter ... du coup avec la caisse fermée elles se suivent mais la deuxième regarde de l'extérieur (avant elles étaient tellement embêtées qu'elles sortaient de la caisse pour aller faire leurs besoin ailleurs ...)