Cables électriques

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Je voulais avoir votre avis sur les cables électriques.

A peine arrivé à la maison (il y a tout juste 1 semaine!), Harley, 3 mois dimanche, s'est mis à mordiller les cables électriques qui trainaient...

Ca m'inquiète car je ne veux pas qu'il se fasse mal an ayant un coup de jus..

Avec mon chéri, on a donc protéger tous les cables avec des gaines, scotch en caoutchou (vendu au rayon électricité) mais bon, ya toujours 2/3 cables qu'on ne peut protéger...

Je voulais donc savoir :

- Est-ce que vous avez une astuce pour qu'il n'y aille plus (à part rouspeter lol)

- Est-ce que, dans le pire des cas où il aurait un petit coup de jus (ce que je pense improbable mais bon...), ce serait grave? Est-ce qu'il peut être mortellement blessé ? (je m'inquiète vraiment)

Mes questions sont peut être bêtes mais bon j'aimerais avoir vos avis...

Merci à tous!!

Bises

8 réponses
Utilisateur anonyme

Quelques gouttes d'huile essentielle de citronnelle autour des câbles restés non protégés peut-être ? J'ai testé avec les miens sur un angle de mur où ils avaient trouvé un petit bout de papier peint décollé et où ils étaient en train de tout dépiauter, ça a marché.

Je pense qu'un coup de jus, même petit, sur un chaton de 3 mois peut être grave, mais je ne suis pas spécialiste.

Utilisateur anonyme

harley est quelle animal ?

Utilisateur anonyme

Ok merci Euqinorev du conseil pour la citronnelle...

C'est vrai que ca me fait un peur mais bon depuis que je "l'engueule" en criant NON et en le prenant par la peau du cou (comme fait sa maman) il n'y va plus trop mais mieux vaut prévenir que guérir..

EUhh... Harley est un chaton chartreux.. :s Y a cas voir sa photo et le lieu sur lequel je poste le sujet :s

Utilisateur anonyme

ah oui desole j'avait pas vu

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison, je fais pareil, j'essaie de prévenir le plus de choses possibles aussi ! :)

Utilisateur anonyme

Faudrait pas qu'il leur arrive quelque chose à nos petits loulous ;-)

Utilisateur anonyme

Comme dit Euqi (salut au passage, je t'enverrai un MP pour le boulot), huile essentiel, lui ramener aussi plein de joujou la mienne en a à l'herbe/menthe à chat et en est dingue parce que OUI sa peut être très dangereux un coup de jus, même sur un adulte.

Je ne dis pas ça pour te faire peur, la mienne m'a grignoter 2 cables iphone petites et n'a rien eu mais pr la petite histoire :

chez mes vétos il y a la photo d'un superbe main coon qui trône parce que pour eux c’est un miraculé.

Ils l'ont sauvé d'un coup de jus, mais lui c'était le gros fil du frigo qu'il avait rogner donc il a avait avaler un peu du liquide super dangereux si je me souviens bien.Il était très très mal, limite inconscient, les vétos et maîtres cherchés ce qu'il avait pu bouffer jusqu'à ce que rentrant chez eux ils entendent le frigo faire un bruit louche... et la ils ont vu le gros "cable" tout mordillé et oui sa vie était en jeu donc surtout bouche bien l'accès derrière le frigo !!!

Utilisateur anonyme

Merciii

J'ai remarqué qu'il n'y va plus trop depuis quelques jours.. Et puis dès que je claque des doigts il s'en va, que ce soit pour les cables ou pour autre chose.

le frigo est inaccessible en tout cas! :-)

Bises