Bonjours à tous

Marioneve18

Bonjours les amis voilà j’ai déjà fait un poste là chatte que j’ai recueilli attend des bébés hier elle avait un fil gluante Marron couler à la vulve et à perdu quelque petit fil comme ça deux fois combien de temps après la perte du bouchon muqueux va t’elle mettre bas ? Merci de vos réponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte du bouchon muqueux se manifeste 2 jours à 12h avant le début de la mise bas.

Bonne journée à vous,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut absolument la cantonner à l'intérieur de la maison, aucune sortie !

Préparez un ou plusieurs nids douillet, une boîte en carton avec une petite couverture que vous placez dans les bas d'armoires, les tiroirs, sous le lit etc...

Normalement, elle va se lecher et pousser des petits miaulement "mignons" Inhabituel avant d'accoucher, Personnellement, je n'ai jamais observer la perte de bouchon muqueux, tout s'est toujours déroulé d'affiler! Par contre, il arrive qu'elle accouche en 2 fois, sur 1 ou 2jours (moins de 24h)donc si elle ne fait que 2 ou 3petits, attendez et faites vérifier par un vétérinaire que tous les petits sont bien sorti.

Après, ne la laissez pas sortir sans surveillance pendant 2 semaines et surtout, veillez à ce qu'elle ne manque de rien, en particulier l'eau car il fait super chaud !