BONJOUR JE M'APPELLE WICKET

Utilisateur anonyme

BONJOUR

voici wicket deux ans gentille minette que nous avons adopté a la spa il y a deux semaine elle souffre d'un coryza qui persiste depuis sa sterilisation elle mange tres peu je voulais savoir si cela est normale pour un chat elle pese 2kilos500 c 'est pas tres gros certe son coryza l'empeche de bien sentir les aliments mais quand meme je me plie en 4 pour lui donner envie de manger

16 réponses
Jessie Et Joy

Bonjour, bienvenue à vous deux ! :)

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Bonjour, 2k500 kG à quel age ? Avez vous essayé de lui donner de la pâtée ? De la viande crue hachée ou en morceau ?

Utilisateur anonyme

2ans je voulais savoir d'apres vous si ma wicket est un chartreux ? selon vous cela ne fais que 2semaines quelle ait a la maison alors je ne connais pas bien ses habitudes il nous faut lui en donner des nouvelles mais même le thon elle ne le mange elle a etait abandonné par son ancienne proprio par ce que son fils etait allergique je l'ai recuperer a la spa la nuit elle dort sur moi ou contre moi ou entre mon homme et moi lol la journée elle es sur les canapé mais qd je rentre du travail elle se cache peut etre mange t elle la nuit ? elle va bien a la littiere mais c'est toujours tres discret tout ce qu'elle fait est discret en fait on ne la vois jamais bouger elle miaule bizzard mais peut etre par ce quelle a mal a la gorge avec le coryza elle a e '& de temperature lundi la elle est sous antibio

Utilisateur anonyme

C'est sur que 2 ans et 2.500 kG ça ne fais pas beaucoup mais il ne faut pas voir que le poids, il y a la morphologie qui rentre en compte, le mieux serais d'avoir l'avis d'un vétérinaire. Pour le fait qu'elle soit chartreuse ou pas, j'en doute, elle serais sinon loof hors vous l'avez pris en SPA donc impossible de savoir, sachant qu'un chartreux est un chat de grand gabarit donc là ce ne serais pas possible vu le poids qu'elle à actuellement.

Pour la nourriture, un chat mange en petite quantité plusieurs fois par jours, il faudrait essayer de lui donner de la viande cru de volaille, ou du pâté voir si elle mange.

Utilisateur anonyme

sur son carnet de santé c 'est ecrit chat europeen mais il y a aussi ecrit robe bleu je me fais plaisir en me disant que peut etre elle en est une lol j'ai fais les courses j'i acheter des knacki et du jambon on va tenter ce soir je voudrais temps qu'elle grossisse j'ai toujours adorer les chats bien portants pour ce qui est de son gabarit elle est toute en longeur les homoplates son saillants et des creux aux cuisses arrieres elle parait petite ur pattes mais elle marche toujours presque coucher car elle est encore tres craintive mais lorsque elle est assise elle fait plus grande et quad elle s 'etire n peut voir quelle a de longue pattes pour e moment ellle vit un peu recroqueviller par la peur on dirait .... le veterinaire pense qu elle est un peu chartreux mais comment savoir effectivement pas facile

Utilisateur anonyme

Non du coup ce n'est pas une chartreuse.

Oui donc elle dois quand même être en sous-poids, mais le mieux reste la pâtée, car les knaki et le jambon sont plein de sel qui n'est pas bon pour nos minou, mais si elle mange que ça vous pouvez en donner pour la faire grossir bien sur.

On ne peux pas savoir, de toutes façon si elle n'est pas Loof elle n'est pas chartreuse.

Utilisateur anonyme

bon bah aucuns succes avec le jambin et encore moins les knakis les croquettes whiskas passent mieux mais elle sentent fort .... j'aime pas rop cette marque surtout que je ui ai acheter des gros paquets de purina pour chat sterilisé peut etre qu'il faut des croquettes plus grasses ? y en a til ? pauvre memere elle va avoir faim quand meme ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir., Tout d'abord un très beau geste que vous avez fait en sortant un de ces chats de nos S.P.A... Par contre il est tout à fait normale que cette minette soit complètement déstabilisée. Vous connaissez qu'une partie de sa vie, il va lui falloir beaucoup de temps pour s'intégrer et être moins timide ou discrète comme vous la décrivez. De plus elle est malade...Cela fait beaucoup!. Et ce n'est plus un bébé elle a 2ans passé... Si je suis intervenue, c'est aussi pour vous dire la grimace que j'ai eu en lisant : purina one,wiskas, knakki's, jambon

(sous cellophane je suppose?)...Surtout STOP à tout cela ainsi que pour le thon!....Je comprend, vous ne la voyez pas manger,mais ne donner pas cela à cette chatte. Cela va être aussi très dur de lui changer son alimentation...on en reviens toujours à son âge., qui veutdire qu'elle a ddéjà pris beaucoup d'habitudes...Cela va être un long chemin. Pour ma part, je vous conseillerais dans un 1er temps de revoir un véto et ceci des demain. Pour le premier point : Définir son poid, voir ou revoir pour le coriza, et redéfinir son alimentation .

Si elle ne mange que tres peu d'ici demain ne vous alarmes pas, mais allez voir un véto. Vu son état actuel il lui faut entre autre beaucoup de repos, repérez l'endroit où elle a l'air de s'y trouver le mieux, et agrementez le de bonne couverture bien douillettes.

Cette minette à besoin à présent d'une vie sereine, et elle a eu la chance de vous trouver.. Alors je souhaite vivement que tout aille pour le mieux, donc surtout STOP aux interdits alimentaire et voir et revoir le véto pour quelques temps encore. Et de beaux jours s'ouvriront devant elle......

Utilisateur anonyme

coucou merci de me repondre pour ce qui est du veterinaire j'ai rdv samedi a 10h30 c 'etait prévu depuis son dernier rdv mardi ou la veto ma prescrit des antibio lui a fais une piqure et un anti inflammatoire je lui donne tous les jours elle se laisse faire mais j'avoue que lorsuq'elle met ses oreilles a l'arriere elle me fais un peu peur comme je ne la connais pas et elle non plus on s 'apprivoise toutes les deux elle n'a pas peur des mes enfants ils jouent a ses cotés sans la toucher elle les regardent et se rendort elle a passer toute la journéee dans le canapé et nous aussi je pense que si on lui ferait peur elle irait se cacher ce qu'elle fesait au tout debut .

je prend bonne note de vos bons conseils concernant l' alimentation mais du coup que me conseillez vous comme bonnes marques ? elle semble apprecier le wiskas autant en sachet qu'en croquettes je ne sais plus quoi faire je viens meme la nourrir a la mains das le canapé et la elle accepte