Bétises pendant absence

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais un petite question à poser et besoin de conseils.

Je me suis absentée du jeudi soir au samedi soir : mes deux Chartreux (bientôt 2 ans et 8 mois ) sont restés à l'intérieur avec fontaine à eau, gamelles de nourriture et ma voisine, leur "nounou" qui est passée vendredi et samedi pour les faire sortir l'après midi et les faire rentrer avant le soir. De ce côté là, tout s'est très bien passé.

Sauf que ma voisine m'a dit que vendredi et samedi, en venant les nourrir et les faire sortir, elle a constaté qu'ils avaient fait des selles molles devant la porte d'entrée, alors qu'ils avaient leur litière propre, qu'ils se partagent tous les jours même quand je travaille, sans soucis. Ils s'entendent très bien aujourd'hui.

Je précise que Milo, bientôt 2 ans, est déjà resté seul et n'a jamais fait ce genre de chose. Pour Nougat, 8 mois, extrêmement affectueux et "plutôt pot de colle", c'était la 1ère fois.

Ce peut-il que ces bêtises soit dues à notre absence de la maison ? Comment les éviter à l'avenir ?

Ce matin, aucun excrément devant la porte d'entrée. Nos chats ont repris leurs habitudes....

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je pense et ce n'est que mon avis, que c'est le fait de les avoir laissé seuls qui a pu perturber le plus jeune. La routine de tous les jours a changé pendant ces quelques jours, même si tu avais tout prévu et organisé pour que ton absence se passe le mieux possible. Le plus jeune avait sans doute besoin d'être rassuré... ce qui peut expliquer qu'il ait été déposé son odeur ailleurs... pour se rassurer, et non pas pour t'embêter !

Pour une prochaine fois, installe un diffuseur de Feliway pendant ton absence... ça peut aider !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour cette réponse, je penserai au diffuseur Feliway effectivement la prochaine fois...Jamais aucun de mes 4 chats n'a eu une telle proximité avec nous que Nougat, mais je pensais naïvement qu'il supporterait mieux cette courte solitude étant donné qu'il était en permanence avec son meilleur ami, Milo, qui lui n'avait jamais posé de problème en cas d'absence...

Bonne journée