besoin de conseils pour comprendre mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton de 3 mois, il va seul a sa litiere, mais quelquefois il fait pipi sur les couvertures de mon canapé!! je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrete de faire ca! quelqu'un aurait-il des conseils a me donner???

35 réponses
Melly

Je tilt, 3mois peut paraître tôt mais certains chats sont précoces... Le mien a commencé à développé des hormones sexuelles à l'âge de 4 mois et à commencé à marquer à environ 5mois.

Pour moi c'est du stress, le fait de ne pas être avec vous et d'être seul doit le stresser d'ou les pipi un peu partout. Dans ce cas la le Feliway serait efficace :)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils !!!! ;)

Utilisateur anonyme

Ya pas de quoi :) !! Faut bien donner un coup de main au gens qui en on besoin !

Melly

Tout mes chats ont été habitués avec moi et aucuns soucis de les laisser seuls par la suite. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas qu'elle caresse son chat la journée ? o_O

Sa ne l'habituera en rien à la solitude puisque de toute façon elle sera la... L'ignorer n'est une solution.

Ben en même temps si tu as habitué ton chat à dormir avec toi et que du jour au lendemain tu le lui interdis il est normal que son comportement change -_-' C'est pour cela qu'il faut habituer tout de suite le chat à ce que l'on attend de lui. Donc la il faut habituer le chat à dormir seul.

Melly

ont été habitués à dormir avec moi ^^ Petit oubli.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous

Utilisateur anonyme

moi ils dorment avec nous et on a en deux et je pourrais pas les laisse tout seul toute la nut l sont seul partout des journée entiere alors la nuit c 'est avec nous dans le lit !! mais apres chacun fait comme il le veut ! oui je lai dit tout a lheure feliway moi le veto me l'avas conseillé car je lui en avait parle quand je lui avait fait ses vaccins ! car feliway c pour le stress mais aussi pour les marquage griffes pipi

Utilisateur anonyme

depuis qu'il est chez moi il a toujours dormi seul. il miaule de temps en temps a notre porte de chambre mais on ne cède pas!! ;) je pense que ce que charprenouu a voulut dire c'est qu'il ne faut pas qu'il s'habitue a etre trop souvent avec moi puisque je suis tous les jours avec lui.. car le jour ou je vais travailler j'ai peur qu'il se venge du fait que je ne sois plus la..

Melly

C'est bien de l'avoir habitué de suite ;) Sa t'évite des soucis par la suite.

Le problème c'est que ton chat risque de ne pas comprendre pourquoi soudainement tu ne t'intéresses plus à lui... Plutôt que de l'ignorer, continue à sortir pour l'habituer à être seul :)

Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je vais faire! je ne vais pas l'ignorer de toute facon je ne pourrais pas. encore maintenant il c'est endormi dans mes bras.. il est tellement beau que ce serai impossible pour moi de l'ignorer !! :) je pense que je vais le laisser seul progressivement. de toute facon il faut bien que je sorte pour faire mes courses !!! :):)