besoin de conseils pour comprendre mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton de 3 mois, il va seul a sa litiere, mais quelquefois il fait pipi sur les couvertures de mon canapé!! je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrete de faire ca! quelqu'un aurait-il des conseils a me donner???

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Melly
Melly

ont été habitués à dormir avec moi ^^ Petit oubli.

Melly
Melly

Tout mes chats ont été habitués avec moi et aucuns soucis de les laisser seuls par la suite. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas qu'elle caresse son chat la journée ? o_O

Sa ne l'habituera en rien à la solitude puisque de toute façon elle sera la... L'ignorer n'est une solution.

Ben en même temps si tu as habitué ton chat à dormir avec toi et que du jour au lendemain tu le lui interdis il est normal que son comportement change -_-' C'est pour cela qu'il faut habituer tout de suite le chat à ce que l'on attend de lui. Donc la il faut habituer le chat à dormir seul.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ya pas de quoi :) !! Faut bien donner un coup de main au gens qui en on besoin !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils !!!! ;)

Melly
Melly

Je tilt, 3mois peut paraître tôt mais certains chats sont précoces... Le mien a commencé à développé des hormones sexuelles à l'âge de 4 mois et à commencé à marquer à environ 5mois.

Pour moi c'est du stress, le fait de ne pas être avec vous et d'être seul doit le stresser d'ou les pipi un peu partout. Dans ce cas la le Feliway serait efficace :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout a fait ; ) T'en fait pas , ses sur *** rsiste pas face a ses jolie bouille , mais quand on a pas le choix , faut le faire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comment etre moins calin avec une aussi jolie petite bouille!! ;) je sais qu'il faut qu'il s'habitue a etre seul. parfois l'apres midi je le laisse seul un peu. il est encore petit je pense qu'il s'habituera par la suite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv , je suis d'accord mais certain chat , si a 3 mois sabitue a dormir et a etre beaucoup caliner par le maitre , il narirve pas a etre propre , car il et telement proche du maitre , que un jour si le maitre ne veut pas quil vienne dans la chambre , va miauller toute la nuit et il peut arriver quil narrive pas a etre propre telement a peur tout seul , donc fera pipi de peur . Je dit sa part expérience mais je respecte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mieu , et méme la journée esseyer de le laisser un peu seul , il faudrai eviter d'étre tres calin avec lui si vous chercher un emploie .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non de toute facon je ne veux pas qu'il entre dans ma chambre. d'ailleurs mon conjoint ne voudrais jamais. pour nous la chambre c'est notre intimité et je ne veux pas qu'il y accède. après c'est chacun ses opinions (que je respecte d'ailleurs) mais pour moi je ne prefere pas. je suis avec lui toute la journée deja car je suis a la recherche d'un emploi donc je n'imagine meme pas ce que ce sera quand je vais travailler. on verra bien.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?