besoin de conseils pour comprendre mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton de 3 mois, il va seul a sa litiere, mais quelquefois il fait pipi sur les couvertures de mon canapé!! je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrete de faire ca! quelqu'un aurait-il des conseils a me donner???

35 réponses
Utilisateur anonyme

déjà il faut le gronder fort quand tu le voit et le prendre par la peau du cou.

Met du poivre il ne va pas pas aimer et il ne va pas refaire pipi !!!

moi aussi mon chat fesait pipi partout. Mais je le gronder a chaque fois. je le prenais pas le peau du coup et lui montrer ou il devait faire pipi !!!

Puis je mettais du poivre et il a arrêter

Utilisateur anonyme

alors j'ai eu le meme cas a la maison avec mon chaton de 6 mois mnt ! a 3 mois il me fessait pipi sur mon lit ou sur la couette que je met sur le canapé ! j'en ai parlé a mon veto il ma dit qu'il marqué son territoire ! mais quand je le prennait sur le fait je le prennait pas la peau du cou et je le mettais dans sa caisse pour qu'il comprennait et a 6 mois je te conseil de le castré depuis il me fait encore des pipi mas je pense que c'est vengeance quand on les laisse trop longtemps seul ! apres moi je netoyer avec du vinaigre d'alcool c'est soit disant un replusif moi le mien ca lui fessait rien mais peut etre dans le tien va pas aimé l'odeur

Utilisateur anonyme

quand je le vois faire je le prend par la peau du coup et le gronde et je le met directement dans sa litiere! en fait maintenant il ne le fait que la nuit.. peut etre parce qu'il est seul?? car je ne le fais pas entrer dans ma chambre c'est possible qu'a 3 mois il marque deja son territoire?? merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

oui c possible qu'il marque son territoire et oui c petre le fait qu'il soit seul qu'il fait ca aussi essaye le feliway tu peut en trouve chez ton veto ou le commande sur zooplus une anmalerie en ligne je commande tout ici et c moin cher que en animalerie ou au veto le feliway est tres bien j'en ai pas achete moin car mon veto a bien voulu me le castré a 5 mois

Utilisateur anonyme

ce n'est qu'un chaton faut être patiente - Le gronder ne sert à rien - Un peu d'eau de javel dans sa litière -

Utilisateur anonyme

non je n'ai rien changer! mais en fait il y va tt le temps dans sa litiere et il y fait pipi et caca normalement. c'est juste la nuit il fait sur la couverture. mais il fait aussi dans sa litiere la nuit car il y a encore des marques quand je me reveilles. c'est pour ca que j'ai du mal a comprendre en fait.

et le feliway sert a quoi en fait??

je mets de l'eau de javel également dans le fond de sa litiere mais pour moi il est propre mais de temps en temps et surtout la nuit il fait sur la couverture.

Utilisateur anonyme

Ecoute , je pense que ton chat fait pipi sur la couverture la nuit parse qu'il et pas encor abituer a l'endroit et la nuit il a peur , mon chat fesais pareil mais se nest pas grave quand il sera habituer tou ira bien et il ne fera plus sur sa couvertur , Si toi tu le vois faire devant ton nez tu le prend part le cou et tu lengeule sinon non , .

Utilisateur anonyme

ok je vais essayer ca. en esperant que ca sente quand meme bon car je voudrais pas que mes couvertures sentent mauvaises !!! :)

Utilisateur anonyme

=) ses sur !! , Ton chat miaule t-il la nuit ? Ou dort -il ?

Utilisateur anonyme

oui je pense aussi que c'est le fait qu'il soit seul la nuit et il est chez moi que depuis 2 semaines. j'espere qu'il s'habituera vite !!