besoin de conseils pour comprendre mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chaton de 3 mois, il va seul a sa litiere, mais quelquefois il fait pipi sur les couvertures de mon canapé!! je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrete de faire ca! quelqu'un aurait-il des conseils a me donner???

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

photo que j'ai prise aujourd'hui ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le jour ou il est arrivé chez nous !! :) il a deja changé..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je vais en mettre. il commence a avoir ses yeux couleur cuivre. le tiens est magnifique. que c'est beau un chartreux je ne regrette vraiment pas de l'avoir (malgrès ce petit soucis ;) )

il a deja des jouets, et un arbre a chat avec un coin douillet ou il dort toujours.. par contre il n'aime pas les jouets qui font du bruit!! :) il prefere jouet avec des objets que j'ai mis en déco qui roulent et qui ne font pas de bruit! :):)

je pense que je vais acheter du feliway si ca peut l'aider a aller mieux quand il est seul.

Melly
Melly

Et oui je te comprends ! On craque tous hihi

Melly
Melly

Par contre si tu veux lutter contre le stress et l'ennui de ton chat en ton absence, je te conseille de lui acheter des jouets, et de mettre le Feliway en diffuseur, quand tu t'absentes. Pour la nuit Feliway + un coin douillet pour ton chat avec bouillotte et réveil, la chaleur de la bouillotte et le Tic Tac du réveil va le rassurer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je vais faire! je ne vais pas l'ignorer de toute facon je ne pourrais pas. encore maintenant il c'est endormi dans mes bras.. il est tellement beau que ce serai impossible pour moi de l'ignorer !! :) je pense que je vais le laisser seul progressivement. de toute facon il faut bien que je sorte pour faire mes courses !!! :):)

Melly
Melly

C'est bien de l'avoir habitué de suite ;) Sa t'évite des soucis par la suite.

Le problème c'est que ton chat risque de ne pas comprendre pourquoi soudainement tu ne t'intéresses plus à lui... Plutôt que de l'ignorer, continue à sortir pour l'habituer à être seul :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

depuis qu'il est chez moi il a toujours dormi seul. il miaule de temps en temps a notre porte de chambre mais on ne cède pas!! ;) je pense que ce que charprenouu a voulut dire c'est qu'il ne faut pas qu'il s'habitue a etre trop souvent avec moi puisque je suis tous les jours avec lui.. car le jour ou je vais travailler j'ai peur qu'il se venge du fait que je ne sois plus la..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi ils dorment avec nous et on a en deux et je pourrais pas les laisse tout seul toute la nut l sont seul partout des journée entiere alors la nuit c 'est avec nous dans le lit !! mais apres chacun fait comme il le veut ! oui je lai dit tout a lheure feliway moi le veto me l'avas conseillé car je lui en avait parle quand je lui avait fait ses vaccins ! car feliway c pour le stress mais aussi pour les marquage griffes pipi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?