besoin de conseil

Utilisateur anonyme

bon ben voilà ce week end je doit recuperer le chat d'un ami

j'ai aucune notion en chat

je sais pas si sa va le faire avec mon BA

besoin de conseil svppppppppp

13 réponses
Utilisateur anonyme

Comment se comporte ton chien avec les autres animaux de manière générale?

Tu garde le chat combien de temps?

Tu habites loin de chez cet ami?

Je te pose ces questions, car moi quand je pars moins de 5 jours, c'est ma mère qui viens tout les jours s'occuper d'Abysse. Cela évite les risques de fugues et les changements, ce que ma minette déteste.

Lareveuz

Et ton ami ne peux pas te donner des conseils ? Il doit bien connaître son chat, ses préférences et ses peurs.

Et comme le dis Mayani, si tu n'habites pas loin de cet ami, vaut mieux aller s'occuper de son chat chez lui, cela éviterai un stress pour le chat, et ainsi éviter des problèmes de comportements (fugues, agressivité etc...).

Utilisateur anonyme

non en faite il n'en veux plus de son chat son fils en est allergique

je le recuperer pour tout le temps j'ai pas envie de le voir a la spa ou je sais pas trop ou!!

mon chien je les jamais tester chats je sais pas quel comportement il va avoir avec ce nouveau compagnon

le comportement du chat y a aucun problème je les garder 3jours y a 2ans mes depuis il est adulte et je m'y connais vraiment pas

j'ai vraiment pas envie qu'il aille a la spa pauvre boul de poil

Utilisateur anonyme

et voilà encore une allergie alors que ça se soigne très bien - Vraiment ras le bol entre les déménagements et autres -

MIMI en attendant ce lâche pourrait te donner un vêtement qu'il a porté -

Tu fais un beau geste - Compliments -

Là c'est un ami c'est différent, tu ne peux pas lui demander, l'année passée j'avais recueilli un chat adulte et avais demandé un chèque à son mètre, c'est vrai j'ai des chats, je devais le faire tester leucose -

Utilisateur anonyme

merci Candymarie

oui sa me dégoute aussi a chaque fois c'est pour les même cause

je vais le chercher samedi j'éspère vraiment que mon chien ne sera pas jaloux enfin je metterais des photos samedi :)

Civa

J'espère qu'au moins le chat partira avec ses affaires, litière, gamelles, jouets... pour qu'il puisse s'habituer plus facilement !

Utilisateur anonyme

oui Civa je le récupère avec c'est gamelles jouets panier etc

Lareveuz

Comme je te l'ai dit par MP, j'ai fait ma petite recherche pour t'aider (cohabitation chien/chat).

J'ai trouvé cet article :

Il faut laisser le chat poser ses limites et ne jamais le forcer à un contact, c’est lui qui donnera le rythme à la progression de cette cohabitation, essayer de forcer les choses en l’obligeant à être près du chien ou se laisser sentir par le chien ne fera qu’envenimer la situation.

Afin que le chat puisse se reposer, dormir et exercer sa toilette sans stress, il faut lui laisser la possibilité de s’isoler dans des refuges en hauteur et des pièces inaccessibles au chien. Par précaution, mieux vaut épointer ses griffes.

Imaginant que cela va les rapprocher, les propriétaires sont parfois tentés d’installer les gamelles du chat à proximité de celles du chien. C’est une erreur, un chat au sol se sent vulnérable ; d’autre part, le chien peut se montrer agressif pour défendre une gamelle même vide. Afin d’apporter tranquillité et sérénité au chat, il est conseillé de déposer ses gamelles en hauteur.

Que les propriétaires du chien aient instauré un bon mode relationnel avec leur animal leur permettra d’avoir un contrôle sur lui, mais ils ne doivent pas oublier que le chien qui cohabite avec le chat de la maison n’aura pas le même comportement avec les autres chats ; tolérer le chat de la maison ne veut pas dire tolérer tous les chats !

Malgré une bonne préparation, il ne faut pas oublier qu’avec tout être vivant rien n’est jamais garanti à 100 %, toute la durée de la cohabitation, des risques existent. Les apprentissages sont parfois longs, il ne faut donc pas être trop pressé ni pressant et exiger une entente parfaite. Certains animaux s’ignoreront, d’autres se rapprocheront, à chacun ses affinités et à chacun son rythme.

Voila ;)

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour t'est conseil Lareveuz

je vous metterai des photo de lui samedi :)

et vous donnerais des nouvelle pour savoir l'évolution entre chien et chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir Mimi94

Je viens juste de voir ton poste

Moi, j'ai un chien et trois chattes,Marwin et loupigne qui ont maintenant 14 ans (elle n'avaient que 6 mois quand je les ai eu)sont restées toutes seules toutes les deux sans aucuns autre animaux pendant 1 an,puis j'ai adopté cabotin mon jack Russell de 1 an et demie qui était a la Spa depuis 1 an et demie (en fait il était a la Spa depuis sa naissance) ,il a maintenant 13 ans,et je peut te dire que sa été très dure pour eux trois au début ,ils ont mis quelques mois avant de réussir à vivre ensemble,mais maintenant tout vas a merveille entre eux,ils dorment les un à côté des autres.

En ce qui concerne la petite dernière Milady,qui as 6 mois et qui est avec moi depuis le 7 septembre ,c'est bizard mais mes deux chattes et cabotin ont mis seulement deux semaine pour s'habitués à elle.

Donc comme tu le vois,l'entente de ton chien et du chat peut être longue ou moin longue.

En ce qui concerne la nourriture ,pour celle du chat,mets la en hauteur,par exemple sur l'évier (eau, croquettes, pâté ) et celle de ton chien ,mets la le plus loing possible du chat,jusqu'à ce qu'il y est une bonne entente des deux côté .

Et une fois que l'entente est parfaite,tu pourra mettre la nourriture de ton chien,proche de celle du chat(tout en laissant la nourriture du chat en hauteur).