Besoin d’aide

Marioneve18
Marioneve18

Bonjours j’ai poster un message hier concernant une minette que j’ai récupéré il y a 1 mois et il s’avère qu’elle attend des bébés .. à l’heure d’aujourd’hui les bébés bougent super bien dans le ventre et on voie bien aussi. Elle ce lèche constamment les mamelles et tourne depuis hier … pensez vous que l’a mis bas et propre ? Je tiens à préciser aussi qu’elle seras opéré une fois les chatons sevré car je la garde ..

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation d'une chatte dure environ 60 jours soit environ 9 semaines. Les critères que vous décrivez correspondent à une gestation de plus de 6 semaines. Si elle tourne, c'est sûrement qu'elle recherche un endroit calme pour mettre bas. la volonté d'un endroit calme correspond également à une toute fin de gestation (Dernière semaine ou avant dernière semaine). Ainsi, généralement quelques jours avant la mise bas les femelles présentent moins d'appétit, boivent plus et leur température rectale descend entre 37 et 38 degrés. Ainsi lorsque la femelle atteint cette température vous pouvez prédire l'arrivée des petits dans les 24h qui suivent.

Bonne continuation!

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda
Kelinda

il me semble que vous avez deja poster un sujet identique hiers donc meme reponse il faut attendre c est pas possible de vous donnez une heure fixe c est pour bientot , juste surveilller , sinon allez voir un veterinaire il pourra vous le dire en pratiqaunt une oscultation

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?