Bonjour,
lors j'ai 4 chats dont deux gouttières récupérés petits car issus de portées non désirées, les personnes menaçaient de les tuer à chaque fois...Je les adore, ils ont un caractère en OR aussi mais ils ont un caractère plus solitaire. Mais quand ils me font l'honneur de venir me faire un câlin, ce sont des moments très forts !
Mes Chartreux, sont eux, c'est ce que je constate, plus casaniers et pots de colle, jamais loin de moi, un peu comme des petits chiens...Désolée mais j'aime aussi ce type de caractère !
Chez nous tout le monde est considéré et traité de la même façon, tout le monde sort et rentre comme il le veut, ce ne sont pas des peluches d'intérieur, et tout le monde est aimé ! Tous les chats sont différents me répondrez-vous évidemment, et vous avez raison. Je trouve les Chartreux très proches de l'homme et extrêmement calme, c'est tout.
On peut avoir un chat de race sans avoir à tomber sous votre couperet ! Heureusement on est en démocratie !
Je suis aussi investie dans une association près de chez moi très régulièrement et veille à placer des chaton dans de bonnes familles...