Avis sur chat chartreux

Utilisateur anonyme

. Bonsoir à tous !! Je viens d’acquérir aujourd’hui une nouvelle petite pensionnaire ? heureuse d’etre sa nouvelle propriétaire en rentrant à la maison je l’ai regardée sous toutes ses coutures et il me semble que par rapport à l’age Indiquée par l’eleveur son gabarit ainsi que sa queue me semble assez petits... L’eleveur m’a certifié son origine mais néanmoins je n’ai aucun papier stipulant ses dires, je l’ai acheté sans L.O.O.F et la personne qui m’a reçu m’a remit un certificat datant de l’année dernière et son carnet de santé ou j’ai pu constater qu’elle été a jour de ses vaccins. Elle aurait 16 mois. Je m’adresse avant tout aux connaisseurs de là race mais je suis bien évidemment preneuse de tous les avis. Par avance merci. Amandine
7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que vous n’avez pas bien compris le sens du message. Visiblement vous avez l’air d’une personne qui a mené de grandes études en droit pour pouvoir si facilement juger une personne... Je suis venue chercher des conseils pas des leçons de morales mais il y a tjrs des personnes comme vous qui se permettent de faire des remarques non constructives ! Bref si c’est vraiment une arnaque je suis tout de même heureuse d’avoir pu sortir une petite bête dont les conditions de vie ne sont pas des plus agréable alors qu’en refufe je sais qu’ils sont mieux traités que cela. A bon entendeur monsieur ou madame le grand et puissant magistrat !!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La croissance, chez les Chartreux, peut-être assez lente...Il n'atteint sa maturité que vers deux ans.

Mon Chartreux, Milo, a 21 mois et actuellement il change énormément (morphologie plus épaisse, joues bien marquées) , c'est un mâle et son père était très impressionnant ! Je me disait toujours que MILO ne deviendrait jamais comme ça...Mais il en prend petit à petit le chemin !

Pour Nougat, je l'ai adopté il y a un mois, il avait 4 mois et je le trouvais extrêmement petit pour son âge. Le véto m'a rassuré, pas de soucis. Il est menu mais il a bien le temps de se développer, et puis chaque chat est différent.

Votre Chartreuse est très belle et ressemble à Milo, il y a encore pas si longtemps ! Bonne continuation à vous, et profitez, ce sont des chats en or !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

lors j'ai 4 chats dont deux gouttières récupérés petits car issus de portées non désirées, les personnes menaçaient de les tuer à chaque fois...Je les adore, ils ont un caractère en OR aussi mais ils ont un caractère plus solitaire. Mais quand ils me font l'honneur de venir me faire un câlin, ce sont des moments très forts !

Mes Chartreux, sont eux, c'est ce que je constate, plus casaniers et pots de colle, jamais loin de moi, un peu comme des petits chiens...Désolée mais j'aime aussi ce type de caractère !

Chez nous tout le monde est considéré et traité de la même façon, tout le monde sort et rentre comme il le veut, ce ne sont pas des peluches d'intérieur, et tout le monde est aimé ! Tous les chats sont différents me répondrez-vous évidemment, et vous avez raison. Je trouve les Chartreux très proches de l'homme et extrêmement calme, c'est tout.

On peut avoir un chat de race sans avoir à tomber sous votre couperet ! Heureusement on est en démocratie !

Je suis aussi investie dans une association près de chez moi très régulièrement et veille à placer des chaton dans de bonnes familles...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Moulinette pour votre réponse je l’ai depuis quelques jours à la maison et elle prend tout doucement ses marques... Elle est très craintive je soupçonne fortement qu’elle ne voyait pas ou alors très peu l’homme alors j’essaie tout doucement de lui montrer que je ne suis pas une menace j’espere pouvoir y arriver ... Je suis confiante merci encore pour votre précieuse réponse. À bientôt. Amandine

Utilisateur anonyme

Lulu75 merci à vous pour votre réponse ! Je ferais de mon mieux pour donner à Sushi ( c’est son prénom ? ) la vie qu’elle mérite. D’ailleurs auriez-vous d’autre conseils quant au comportement que je dois adopter envers elle ? Elle est très craintive et préfère rester dans une pièce où elle peut se cacher quand je lui apporte l’eau, la nourriture et quand je change sa litière elle souffle et s’isole dans un angle de la pièce. Je respecte son espace et ne l’approche pas néanmoins j’essaie de la caresser pour lui montrer que je ne suis pas une menace . Merci

Utilisateur anonyme

La première chose à savoir c'est que la patience est une règle d'or quand on élève un chat. Elle restera peut-être craintive toute sa vie, vous ne pouvez pas le savoir. Je ne sais pas si Feliway est conseillé pour les chatons. Sinon les Fleurs de Bach pour chat c'est pas mal. Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider. Mais vous aurez probablement d'autres réponses pour vous aider. Bon courage :)

Merci pour votre réponse. Amandine

Utilisateur anonyme

Essayez de jouer avec votre chat avec les jeux comme les cannes a pêche. Le mien (une autre race) était craintif. Et on a acquis une complicité avec le jeu des cannes à pêche. Vous en trouverez sur tous les sites pour animaux. Le jeu pour un chat c'est comme le "rire" pour les humains, ça les détend! énormément. Vous pouvez essayer les friandises en récompense à chaque fois qu'il vient mais il faut savoir que le chartreux à un risque d'embonpoint. J'espère en avoir un, un jour. J'aime trop cette race