Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide svp !
Voilà depuis samedi 1 mai j’ai remarqué que mon chat de 10 ans ne s’alimente plus (mais buvait sans problème). J’ai décidé de l’emmener au veto lundi(3mai). A part une légère déshydratation, rien d’anormal . Elle lui prescrit du Mertazapine(1/2 comprimé sur 5 jrs). J’arrive à lui donner et il se met à manger qqs minutes plus tard. Je suis contente mais pas longtemps car il se met à miauler fort 30 minutes après et régurgite tout. Je pense que le fait qu’il était à jeun la fait réagir ainsi. Le veto aurait dû me dire de l’alimenter à la seringue avant de lui donné un comprimé .. j’y ai pensé trop tard. Il ne se laisse plus caresser et je constate qu il ne boit plus d’eau. Comme je panique Je l’emmène de nouveau mercredi et elle me propose de l’hospitaliser , perfusion, anti bio, recherche cause avec analyse biochimique , fiv ect... aujourd’hui en le récupérant, elle m’informe que tout va bien qu’il est hydrater et a réussi très très légèrement à manger. Et ces globules blancs sont très bas (neutrophiles). Du Kesium pendant 10jours matin et soir et de nouveau du Mirtazapine cette fois ci 1 comprimé entier tt les 3 jrs. Je ne lui en donne un entier à partir de vendredi . Elle me donne des seringues et me conseille de l’alimenter avec de la pâte AD hill’s chose qu’elle n’a pas pensé à me dire au 1er rdv de lundi mon chat a eu l’estomac vide durant plusieurs jours . Aujourd’hui dimanche 9 mai, soir 1 semaine après mon chat refuse toujours de manger de lui même , il a été par contre boire seul. je l’alimente avec une pipette avec de la pâté À/D .. je ne sais plus quoi faire ! D’autant qu’avec que de la pâté il va a litière mais c’est de la diarrhée. Je précise que j’etais en vacance chez mes parents , que je descend souvent les week-ends avec mon chat sans problème et c’est au bout d’une semaine qu’il a arrêté brusquement de manger . J’ai dû raccourcir mon séjour et rentrer chez moi en pensant qu’il a été perturbé par l’environnement . Mais aucune amélioration et aucun intérêt à la nourriture .je reprend lundi le travail et je suis inquiète qu’il ne se nourrisse pas de la journée . Merci pour votre lecture et pour votre aide précieuse