Anorexie chat qui ne mange plus seul depuis 1 semaine

Sisleyperle

Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide svp !

Voilà depuis samedi 1 mai j’ai remarqué que mon chat de 10 ans ne s’alimente plus (mais buvait sans problème). J’ai décidé de l’emmener au veto lundi(3mai). A part une légère déshydratation, rien d’anormal . Elle lui prescrit du Mertazapine(1/2 comprimé sur 5 jrs). J’arrive à lui donner et il se met à manger qqs minutes plus tard. Je suis contente mais pas longtemps car il se met à miauler fort 30 minutes après et régurgite tout. Je pense que le fait qu’il était à jeun la fait réagir ainsi. Le veto aurait dû me dire de l’alimenter à la seringue avant de lui donné un comprimé .. j’y ai pensé trop tard. Il ne se laisse plus caresser et je constate qu il ne boit plus d’eau. Comme je panique Je l’emmène de nouveau mercredi et elle me propose de l’hospitaliser , perfusion, anti bio, recherche cause avec analyse biochimique , fiv ect... aujourd’hui en le récupérant, elle m’informe que tout va bien qu’il est hydrater et a réussi très très légèrement à manger. Et ces globules blancs sont très bas (neutrophiles). Du Kesium pendant 10jours matin et soir et de nouveau du Mirtazapine cette fois ci 1 comprimé entier tt les 3 jrs. Je ne lui en donne un entier à partir de vendredi . Elle me donne des seringues et me conseille de l’alimenter avec de la pâte AD hill’s chose qu’elle n’a pas pensé à me dire au 1er rdv de lundi mon chat a eu l’estomac vide durant plusieurs jours . Aujourd’hui dimanche 9 mai, soir 1 semaine après mon chat refuse toujours de manger de lui même , il a été par contre boire seul. je l’alimente avec une pipette avec de la pâté À/D .. je ne sais plus quoi faire ! D’autant qu’avec que de la pâté il va a litière mais c’est de la diarrhée. Je précise que j’etais en vacance chez mes parents , que je descend souvent les week-ends avec mon chat sans problème et c’est au bout d’une semaine qu’il a arrêté brusquement de manger . J’ai dû raccourcir mon séjour et rentrer chez moi en pensant qu’il a été perturbé par l’environnement . Mais aucune amélioration et aucun intérêt à la nourriture .je reprend lundi le travail et je suis inquiète qu’il ne se nourrisse pas de la journée . Merci pour votre lecture et pour votre aide précieuse

8 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème l'an dernier avec ma minette qui du jour au lendemain a refusé de s'alimenter, on n'a jamais su pourquoi car toutes ses analyses étaient excellentes. Comme vous je l'ai gavée à la seringue car il faut absolument que votre chat mange. Mais ce qui a sans doute du la sauver et qui avait déjà sauvé un de mes chats, c'est le Nutriplus Gel, c'est une pâte à donner matin et soir, vous mettez 2 cm environ sur le bout de votre doigt et vous enfournez tout ça dans la bouche du chat. C'est appêtant, ça rebooste en leur redonnant de l'appêtit et surtout ça leur apporte tous les nutriments et vitamines qu'ils ont besoin, ça remplace la nourriture, mais bien sûr il faut que le chat mange aussi. Donnez lui aussi de l'eau à la seringue.

Ils n'aiment pas être gavés, mais leur survie doit souvent passer par là.

Bon courage ! Vous trouverez le Nutriplus Gel chez le véto, à la pharmacie souvent sur commande et sur les sites animaliers.

https://www.lacompagniedesanimaux.com/nutri-plus-gel-120-grs.html

Docline

Dans tous les cas j'espère que vous nous tiendrez au courant de l'évolution de la situation

Sisleyperle

Bonjour,

Je m’excuse dans 1er temps de ma réponse tardive . Merci pour votre intérêt

Après 10 jours la seul chose qu’il accepte se sont les sticks liquide , tous ce qui est solide il refuse même la paté que j’écrase pour la ramollir . J’ai commandé le nutrigel que vous m’avez conseillé . J’ai hâte. Par contre mon chat a constamment la diarrhée , le votre avait t’il ce problème ? Après combien de jour s’est t’il mis à se nourrir seul ? Je vous ne cache pas que je désespère et j’ai peur qu’il y ai un autre problème ( intestinal ou autre) j’attend de lui proposer le nutrigel et voir l’amélioration . Après combien de temps après lui avoir proposer le gel il a commencé à se nourrir seul ? Désolé pour autant de question mais votre aide est tellement appréciable , merci infiniment

Sisleyperle

Dans tous les cas j'espère que vous nous tiendrez au courant de l'évolution de la situation

J’espère voir une amélioration .. sinon je dois de nouveau l’emmener pour un contrôle plus poussé . Merci pour votre intérêt

Sisleyperle

J'ai eu le même problème l'an dernier avec ma minette qui du jour au lendemain a refusé de s'alimenter, on n'a jamais su pourquoi car toutes ses analyses étaient excellentes. Comme vous je l'ai gavée à la seringue car il faut absolument que votre chat mange. Mais ce qui a sans doute du la sauver et qui avait déjà sauvé un de mes chats, c'est le Nutriplus Gel, c'est une pâte à donner matin et soir, vous mettez 2 cm environ sur le bout de votre doigt et vous enfournez tout ça dans la bouche du chat. C'est appêtant, ça rebooste en leur redonnant de l'appêtit et surtout ça leur apporte tous les nutriments et vitamines qu'ils ont besoin, ça remplace la nourriture, mais bien sûr il faut que le chat mange aussi. Donnez lui aussi de l'eau à la seringue. Ils n'aiment pas être gavés, mais leur survie doit souvent passer par là. Bon courage ! Vous trouverez le Nutriplus Gel chez le véto, à la pharmacie souvent sur commande et sur les sites animaliers. https://www.lacompagniedesanimaux.com/nutri-plus-gel-120-grs.html

Bonjour Ulalie ,

J’ai répondu à votre message et je vous remercie Je ne sais pas comment vous contacter par messagerie directement ? J’aimerais discuter avec vous , j’ai tellement besoin d’aide svp

Utilisateur anonyme

Vous me pouvez me contacter en allant sous mon avatar et en cliquant sur envoyer un message. Pour ce qui est du temps que ma minette a mis pour remanger seule cela a été à peu près une grande semaine à 10 jours, ça a été long. Par contre elle n'avait pas de diarrhées, il faudrait en parler au véto car si elle ne mange pas et ne boit pas bien, elle va très vite se déshydrater. Il faudrait lui mixer ses croquette très fin avec de l'eau tiède pour en faire comme une soupe que vous lui donnez à la seringue, il faut la gaver et idem pour l'eau, il faut absolument qu'elle boive. Le nutrigel c'est matin et soir, pour bien la soutenir.

Bien sûr vous cliquez avant sur mon pseudo pour avoir "envoyer un message".

Quito

s'il boit essayer Fortol ou Rénutryl

" http://i56.servimg.com/u/f56/11/71/69/73/animau10.gif "
Utilisateur anonyme

Fortol est encore mieux que le Nutriplus gel, mais on le trouve très difficilement malheureusement. Si vous en trouvez, et afin qu'il se garde, vous pouvez le mettre dans un bac à glacons et vous faites décongeler un glaçon quand vous devez l'utiliser.