Analyses ce matin --> Hypothèse PIF

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris car nous avons un petit chartreux de 8mois, c'est notre premier animal de compagnie, on s'est fortement attaché a elle avec ma copine depuis 5mois maintenant.

Sauf qu'il y a 2 semaines elle avait attrapé une petite forme de coryza ( nez qui coule, fièvre...) on l'a soigné pendant 2 semaines avec l'antibiotique + un médicament donné par notre vétérinaire, seulement hier je l'ai amené pour un simple contrôle, et il s'avère qu'elle avait encore 39.8 de fièvre, le vétérinaire nous a donc parlé de la maladie la PIF, et a voulu lui faire une prise de sang... 20min après elle est venue nous chercher en salle d'attente pour nous dire que la prise de sang n'etait pas bonne, et qu'il suspectait la PIF.

Il a donc gardé notre petite SUKI la nuit pour lui faire une radio ce matin, quand on a été la récupéré, il nous a annoncé qu'ils avaient repéré un peu de liquide autour de l'abdomen et qu'ils étaient a 90% sûre que ce soit la PIF.

Demain matin j'ai donc un RDV avec lui pour qu'il lui fasse un prélèvement du liquide afin de l'analyser en laboratoire.........

Je voulais savoir si ce genre d'hypothèse avec ces analyses ( radio, prise de sang) était certain ?

Je me demande aussi pourquoi notre chat mange bien, boit régulièrement, va a la selle correctement, par contre il est vrai qu'elle est un peu a plat ( elle se couche souvent pour dormir ) mais sachant que la fièvre l'a met a plat.

Elle a une croissance très lente, elle pèse 1.9kg a 8mois, s'est fait stérilisé a 6mois.

N'a aucun problème comportementale, elle est câline, joueuse ( quand elle n'a pas de fièvre ) et a l'écoute.

Ma copine et moi même sommes perdu, je sais pas si vous pouvez peut être nous orienter vers une autre maladie ou vers d'autres traitements ? Je n'arrive pas a croire que notre chatte va nous quitté si rapidement, si jeune... On veut se battre !

Merci d'avance,