aide blessure chat svp

Celia_122

bonjour j’ai besoin d’aide il y a un chat qui viens cher moi depuis 1demis se soir il est revenu avec la joue gonflé et oeil qui pleure il n’ouvre plus œil je ne sait pas quoi faire je suis très inquiète

4 réponses
Celia_122

voilà une photo

Del2244

Bonsoir,

Il y a probablement un bel abcès là-dessous 😕

Seul un vétérinaire pourra le soigner efficacement.

Ce sera aussi l'occasion de vérifier s'il est identifié, ses maîtres le recherchent peut-être ?

Blue_Cat

Doublon.

Lyzzza

Oui, véto.

S'il se laisse faire, vous pouvez essuyer son oeil très doucement avec une compresse mouillée à l'eau chaude.

Il faut aller de l'extérieur vers le coin, pas dans l'autre sens. De toute façon il fermera les paupières.

Ne mettez rien dedans, seul le véto pourra l'examiner et le soigner.

Ne vous inquiétez pas, il ne va pas mourrir, cela peut attendre demain.

Mais ne le laissez pas sortir bien sûr.

Liza