Moulinette
comme il doit bien s'amuser dans le jardin votre petit Milo tout est à découvrir. Je culpabilise de ne pas le faire sortir, mais j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose, notre lotissement est relativement calme, mais il y a une rue passante pas très loin, j'ai vu trop de chats se faire écraser, et empoisonner tout près de chez moi.
Bonjour,
Ne culpabilisez pas, c'est votre décision et vous devez essayer de bien la vivre...J'ai hésité un moment moi aussi, parce que mes 2 gouttières sortent et que je n'aurais jamais pu les enfermer, alors pour Milo, j'avoue que je me suis posée plein de questions; mais pour moi, la pensée d'un chat qui reste dedans, cela m'oppressait (mais ça s'est moi qui le ressent et je ne juge absolument pas les personnes laissant leur animal à l'intérieur) d'autant que mes 2 autres chats sont libres et que vivant dans le sud, on a tendance à ouvrir grand les fenêtres et est nous sommes souvent dehors à la belle saison jusque tard le soir...Bref, bien que stressant un max, j'ai commencé à accompagner Milo dehors (laisse et harnais), puis, petit à petit il a commencé à prendre ses marques et comme il ne reste souvent pas loin de nous, j'ai décidé de lui faire et me faire confiance. J'ai donc rangé la laisse.
Ensuite, son caractère y a été pour beaucoup, ne suivant pas mes chats lorsqu'ils quittent le jardin mais jouant pleinement avec eux dans son périmètre (d'ailleurs mes 2 chats y restent de plus en plus longtemps pour être avec lui), je me suis dit que j'avais fait le bon choix...Par contre, il est surveillé de très près et si je devais rentrer précipitamment à l'intérieur pour * ou y, et bien j'ai une longe de 25 m que j'accroche à son harnais, comme ça je sais que s'il arrivait quelque chose pendant mon absence, il ne pourrait pas s'enfuir (mais jamais plus d'un quart d'heure). Enfin, le soir et la journée, lorsque nous travaillons, c'est dedans, mais il ne semble pas s'en plaindre...
Si vous avez un jardin, vous pouvez peut être l'habituer à la laisse et au harnais pour une petite sortie quotidienne ou de temps à autre? Cela ferait peut être un bon compromis et il pourrait un peu découvrir l'herbe et humer le bon air...?
A bientôt pour se donner des nouvelles
Très bonne journée
PS: s'il devait arriver un malheur à Milo parce qu'il était dehors, et bien je ne m'en prendrais qu'à moi même, je le sais bien....