Salut à tous !
Alors j'explique, j'ai ma petite chatte de 16 mois qui peut être vachement agressive sans vrai raison apparente. C'est le cas depuis qu'elle a eu ses premières chaleur y'a 1 an maintenant, depuis je l'ai stérilisé mais ça l'a pas vraiment calmé. Sinon la plupart du temps où elle s'énerve c'est quand je veux la mettre dehors. Le truc c'est que je dois traverser un hall d'entrée avec elle à chaque fois pour pouvoir la déposer, parce que malheureusement j'habite en appartement et elle ne peut pas aller et venir à sa guise entre le jardin et mon appart mais du coup le temps du trajet elle devient folle dingue, elle m'attaque elle griffe, elle mord, elle gronde et crache.
Du coup je me suis demandé si c'était pas les autres chats du quartier qui l'avais traumatisé et qu'elle ne voulait plus aller dehors mais le soucis c'est que si je l'y emmène pas, elle me fait la fête dans l'appart à m'embusquer du haut de ma mezzanine pour essayer de me crever les yeux. Par contre le reste du temps, c'est un ange avec moi, elle est trop gentil et mignonne (mais seulement avec moi, sinon elle déteste tout le monde).
Sinon niveau santé elle pète la forme, je la fait un peu jouer tous les jours, elle a toujours des croquettes à disposition, elle est stérilisé/vacciné/vermifugé et en bonne forme physique selon le veto. Je me sens donc un peu coincé avec ce chat que j'arrive pas à cerner et que j'aimerais vraiment apaisé de cette constante peur et méfiance envers tout et n'importe quoi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Jérémie