Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption d'un siamois / Chartreux déjà à la maisonGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous, nous sommes les propriétaires (fidèles serviteurs ) d'une Chartreuse de 8 mois.

Nous allons lui prendre une petite frère d'ici 2 mois, un petit Siamois. Nous avons décidé de prendre cette race, car c'est un chat-chien, comme les Chartreux.

Nous avons peur de l'introduction du petit chaton. Avez-vous amener chez vous un chaton à votre Chartreux ? Quel a été sa réaction ?

Notre Olly est pleine de vie, nous suit à la trace, joue à la balle et adore voler tout ce qu'elle trouve...

D'avance merci pour vos précieuses réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Olly :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
je n'ai pas eu de Chartreux, mais connais très bien les Siamois pour en avoir eu toute ma vie. Le Siamois est hyper attaché à son maître, voire fusionnel. C'est un chat exclusif. Il y a des chances que votre petit Siamois s'intéresse plus à vous qu'à l'autre chat, pour autant rien ne dit qu'ils ne seront pas copains. Le Chartreux étant un chat plutôt cool et tranquille, je pense qu'il acceptera bien le Siamois (nettement plus nerveux). Dans tous les cas, faites stériliser rapidement les 2 chats, cela contribue considérablement à la bonne entente entre chats.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour.
J'ai eu plusieurs siamois et chartreux il est vrai que se sont de merveilleux chats-chiens.
J'ai jamais eu de gros soucis parfois quelque bagarre au début mais sans plus.
Comme dit Blue Cat faite stérilisé vos minoux.
De plus vos 2 chats sont tout jeune donc plus facile a les faire vivre ensemble.
Mes chartreux et siamois ont été des chats très facile a vivre vous devriez avoir aucun souci.
Vos chats sera 2 garçons ou 2 filles ou 1 garçon et 1 fille ?
Benito
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oh super merci pour vos réponses ! Notre petit Olly est une femelle de bientôt 8 mois, et nous avons craqué sur un petit Siamois mâle. Oui nous faisons stériliser Olly la semaine prochaine. Pensez vous que nous devons faire stériliser le petit mâle aussitôt qu'il arrive à la maison ?

Je vous rejoins pour le côté chat-chien, c'est incroyable !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
OUi, faites castrer le petit très rapidement. Ca ne peut qu'aider à l'entente (et à la propreté). Tous mes chats ont été stérilisés avant leur 6 mois et s'en sont très bien portés.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Olly vous remercie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
IL EST MA-GNI-FIQUE !!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Olly est MAGNIFIQUE.
Benito
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui c'est vrai qu'elle est vraiment mignonne :) aussi belle que têtue ! Hahaha
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)