Adoption d'un siamois / Chartreux déjà à la maison

Mathildouuuuuu

Bonjour à tous, nous sommes les propriétaires (fidèles serviteurs )🙄 d'une Chartreuse de 8 mois.

Nous allons lui prendre une petite frère d'ici 2 mois, un petit Siamois. Nous avons décidé de prendre cette race, car c'est un chat-chien, comme les Chartreux.

Nous avons peur de l'introduction du petit chaton. Avez-vous amener chez vous un chaton à votre Chartreux ? Quel a été sa réaction ?

Notre Olly est pleine de vie, nous suit à la trace, joue à la balle et adore voler tout ce qu'elle trouve... 😝

D'avance merci pour vos précieuses réponses

10 réponses
Mathildouuuuuu

Olly :)

Blue_Cat

Bonjour,

je n'ai pas eu de Chartreux, mais connais très bien les Siamois pour en avoir eu toute ma vie. Le Siamois est hyper attaché à son maître, voire fusionnel. C'est un chat exclusif. Il y a des chances que votre petit Siamois s'intéresse plus à vous qu'à l'autre chat, pour autant rien ne dit qu'ils ne seront pas copains. Le Chartreux étant un chat plutôt cool et tranquille, je pense qu'il acceptera bien le Siamois (nettement plus nerveux). Dans tous les cas, faites stériliser rapidement les 2 chats, cela contribue considérablement à la bonne entente entre chats.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai eu plusieurs siamois et chartreux il est vrai que se sont de merveilleux chats-chiens.

J'ai jamais eu de gros soucis parfois quelque bagarre au début mais sans plus.

Comme dit Blue Cat faite stérilisé vos minoux.

De plus vos 2 chats sont tout jeune donc plus facile a les faire vivre ensemble.

Mes chartreux et siamois ont été des chats très facile a vivre vous devriez avoir aucun souci.

Vos chats sera 2 garçons ou 2 filles ou 1 garçon et 1 fille ?

Mathildouuuuuu

Oh super merci pour vos réponses ! Notre petit Olly est une femelle de bientôt 8 mois, et nous avons craqué sur un petit Siamois mâle. Oui nous faisons stériliser Olly la semaine prochaine. Pensez vous que nous devons faire stériliser le petit mâle aussitôt qu'il arrive à la maison ?

Je vous rejoins pour le côté chat-chien, c'est incroyable !

Blue_Cat

OUi, faites castrer le petit très rapidement. Ca ne peut qu'aider à l'entente (et à la propreté). Tous mes chats ont été stérilisés avant leur 6 mois et s'en sont très bien portés.

Mathildouuuuuu

Olly vous remercie

😎
Blue_Cat

IL EST MA-GNI-FIQUE !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Olly est MAGNIFIQUE.

Mathildouuuuuu

Oui c'est vrai qu'elle est vraiment mignonne :) aussi belle que têtue ! Hahaha

Utilisateur anonyme

faut pas ce fier uniquement a la race ca ne veut rien dire a mon sens un chat a son propre caractere independament de la race (c est juste surement apres sondage qu on associe un caractere propre a une race mais ca ne veut pas dire qu il vont tous avoir le meme caractere )

je me fierais plus au chat son mode de vie son age 8 MOI c est jeune il n a pas vecu des annees seul donc c est plus facil de lui presenter un chaton et de plus les chatons semble etre mieu acceuilli qu un chat adulte je ne pense pas qu il va y avoir de probleme meme si c est possible qu il va falloir du temps qu il l accepte