Adopter un chat chartreux

James14000

Bonjour 🙂

Je suis tombé sous le charme du Chartreux. La beauté de ses courbes, la pureté de son regard m'ont fait tourner la tete.

Je souhaiterais donc acheter un chat Chartreux, cependant, il coute cher si je me fie aux annonces.

Je vis seul, en HLM, dans un petit deux pieces de 40 metres carrés.

Je suis au 4 e étage.

Une salle, un coin cuisine, une salle de bain avec WC, et une chambre à coucher.

J'ai deux fenetres, sans terrasse.

Un Chartreux sera-t-il heureux ou malheureux en appartement ?

Ce type de minou est il propre, et calme ?

Si je l'habitue à dormir dans la salle à manger fenetre ouverte, risque-t-il de sauter par la fenetre du 4 e etage ?

J'aimerais le prendre tout petit, c'est à dire 4 à 6 mois, afin de le voir se développer, c'est si attendrissant ces petits etres.

Bien cordialement

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La castration n'est pas toujours efficace contre ce genre de soucis...J'ai 3 mâles castrés et l'un d'eux continue à marquer parfois son territoire, et je ne peux l'en empêcher, même en le grondant lorsque je le prends sur le fait!...Ce n'est pas évident, mais c'est comme ça, il faut aussi accepter ce genre de désagréments lorsqu'on prend un animal...

James14000

Bonsoir,

il faut aussi accepter ce genre de désagréments lorsqu'on prend un animal...

Bonjour Moulinette 👋

Disons que c'est ca qui risque de me faire hesiter, car mon appartement ne mesure que 40 metres carrés, en ce sens, si odeur il y a, ce sera délicat 🙅