Adopter un Chartreux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons tous (enfants et parents) très envie d'avoir la compagnie d'un chat et de lui offrir, dans un appartement adapté avec petit jardin, une vie confortable et paisible. Il y a unanimité entre nous 4 pour choisir d'adopter une petite chatte "chartreux".

Au fil des clics internet, car je souhaite bien me documenter avant que ce projet se réalise, je me retrouve sur ce forum où il y a semble-t'il d'heureux propriétaires de chartreux.

A priori, on trouve sur internet des annonces pour des chatons chartreux, type chartreux, loof ou pas loof, croisés, etc. Je me rends compte également qu'ils sont en vente à des prix parfois importants mais je trouve également des témoignages de personnes qui ont adopté des chatons donnés.

Quel est l'intérêt d'avoir un chartreux pure race ? Dois-t'on passer obligatoirement par un éleveur ?

Comme c'est vraiment un chaton chartreux ou d'apparence et de "caractère chartreux"qui nous attire, je lance un appel à celle ou celui qui pourra m'indiquer où il me sera possible de rencontrer la "bête" que nous attendons. Je suis en Côte-d'Or et je suis prêt à faire quelques kilomètres et à payer un prix raisonnable...

D'avance, merci de votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut !

Voila quelque temps maintenant que j'ai un joli petit chat chartreux!

et je dois dire que j'en sui vraiment fier :)

Je ne savais pas tro si ca pouvait etre bien davoir un chat en appartement et en fait je suis tombé malade et la jai découver un jeu de chat Shinycatz où jai rencontré plein de proprietair de chartreux alors j'ai discuté avec eux et ils m'ont convaincu maintenant jai deux chartreux...Un mignon petit chaton que j'ai appelé mouillette et un chat Chartreux sur shinycatz que jai appelé boulette !

http://www.shinycatz.fr/chat-chartreux-3/

Si vs venez fr un tour hésité pas a men parler je conai tout sur le jeu :)

Citer
Mure 69
Mure 69

Bsr, j'espère qu'on aura la primeur de ton nouveau petit compagnon et les photos, à bientôt.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à tous pour toutes ces précisions. J'ai déjà beaucoup avancé. Je vais me rendre à Beaune le 7 novembre et prendre mon temps pour choisir et accueillir mon futur compagnon dans les meilleures conditions.

A bientôt.

Citer
Tigron
Tigron

OK

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Tigron
Tigron

Quel rêve Dellys, si tu veux bien nous le confier ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui Mure, moi même pour réaliser mon rêve sous peu je vais même passer une frontière. :)

Donc oui, quand on aime on ne compte pas.

Citer
Mure 69
Mure 69

Salut!!! c'est dans le Vercors, peut-être un peu loin, mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce-pas !!!!

Citer
Mure 69
Mure 69

*http://www.trois-sultanes.com

Citer
Mure 69
Mure 69

Salut! voici un lien un élevage qui se trouve par chez toi.....

Moi aussi j'aime bien les chartreux ^^

www.trois-sultanes.com

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?