abrevoir pour mon chat

Renato16

bonsoir tous, je viens d'acheter un abrevoir pour ma minette je crois que c'est un katy clear de 3l. j'ai été voir sur plusieurs forums et on dit que ces fontaines sont silencieuse. mais quand je viens de la brancher, j'entend comme un robinet qui coule. esse normal? cela ne me dérange pas mais je suis juste surpris. je vous remercie pour vos conseils.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Perso, je ne connais pas ce modèle, je ne pourrais pas te renseigner.

Moi, il à une simple gamelle dont je change l'eau matin et soir.

P'titefleur

Moi aussi je préfère les gamelles et je renouvelle l'eau plusieurs deux fois par jour ou plus.

Renato16

moi malheureusement les gamelles elle ne voulait pas boir dedant.

Utilisateur anonyme

Elle ne voulait pas boire, ou elle buvait sans que tu la voit.

Le miens, pour la nourriture, y a aucun problème, dès que je lui donne, il mange.

Pour l'eau c'est autre chose. Mon chat a deux ans, cela fait un an et demi qu'il est chez moi et j'ai dù le voir boire au maximum 2 fois en dix huit mois.

Je sais jamais quand il boit, on dirait qu'il se cache pour boire.

C'est aussi dù à la nourriture, comme ta chatte, mon chat à toujours refusé toutes les croquettes, il ne mange que du pâté et des émincés, qui comporte de l'eau par rapport aux croquettes, donc il boit moins.

Renato16

ça dois être ça, elle dois boire quand je ne le sais pas. par contre, il y a quelques minutes quand mes parents sont venu me voir on l'a vu boir a la fontaine. a mon avi dans la gamelle c'est comme le tien, elle devait boir sans que je la vois faire. et la nourriture qu'elle mange est humide donc effectivement elle a besoin de moin d'eau. mon ancien chat je m'en rappelle encore quand il était a l'intérieur il buvait dans sa gamelle mais si il en avait l'occasion il préférait aller piquer l'eau de ma petite fontaine d'intérieur et la journée quand il sortait il rentrait pour boir une foi il m'a même engueulé parce qu'il n'avait que la gamelle et il voulait que je lui permette d'aller a la fontaine d'intérieur que j'avais.

Utilisateur anonyme

Ton ancien chat mangeait des croquettes, c'est beaucoup plus sec.

Après, ça dépend des chats, le miens, je sais qu'il boit, mais je le vois jamais faire.

Renato16

bah a mon avi la mienne sa dois être ça aussi, elle bois sans que je la vois faire. la nourriture aucun souci je peux même la caresser quand elle est vraiment contente de manger c'est marant elle mange et ronronne en même temps.

Utilisateur anonyme

Je crois que ta chatte et mon chat ont un peu le même caractère. Le miens, c'est pareil, il ronronne en mangeant et se laisse caresser.

Il a sa chatière et accès à la coure et au jardin à volonté. Dès que je rentre du boulot soit il dort à l'intérieur dans les pattes du chien et là il se réveillent tous les deux et minou est le premier a demander des calins, soit il est dehors et quand j'arrive, il me suis dans les 5 secondes pour que je le prenne dans les bras.

C'est un grand demandeur de calin, je le prends dans les bras et il pose sa tête sur mon épaule et ronronne à tout va.

Renato16

et oui ils ont a peu près le même caracthère. seul différence la mienne ne veux pas sortir. pour moi qui reste pratiquement tout le temps chez moi c'est bien sa me fais de la compagnie. c'est marant, quand elle a faim, elle mets ces pates avant sur moi et quand elle sait que je vai aller chercher le sachet de nourriture elle saute sur son arbre a chat et ronronne.

Utilisateur anonyme

Mon minou, c'est simple, quand il a faim, il s'assoit devant sa gamelle et me regarde sans bouger jusqu'a ce que je lui donne à manger.

Si je suis devant le PC et que je le vois pas, alors il vient vers moi, fait style de monter sur mes genoux et redescent aussi vite, si je bouge pas, alors, il s'excite sur mon pentalon.

Dès qu'il a fini de manger, c'est demande de calins obligatoire. Et là si je suis occupé, alors il fonce vers Bidou, mon chien, et c'est à lui qu'il fait des calins. Il faut dire qu'ils sont inséparable tous les deux.