Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Abandon chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour Depuis environ 8 mois un vieux chartreux viens chez moi, amoureux des chats nous l'avons nourris et "soigner" ( il est arrivé maigre, sale, affamé...) Puis j ai par la suite appris qu'il était a homme qui habitait a quelques maisons de la mienne, visiblement il ne s'en occupais plus... Nous lui avons donc parlés et il nous a garanti qu'il s'occupais bien du chat etc... Puis le chat (maintenant son petit nom c'est Papy) est venu de plus en plus souvent a la maison et maintenant il habite a la maison ( ce qui ne pose pas de problème puisse qu'il est gentil, sociable et propre et que je l'aime de tout mon cœur ) Et, voici mon problème, sans nous prévenir, le (ancien) propriétaire de papy est parti et a abandonné son chat (pour de vrai cette fois), ( et c'est surement pour ca que petit a petit Papy c est de plus en plus installé chez nous). Donc voila, j'aimerais savoir si abandonné son chat est (juridiquement parlant) légal et si "l'abandoneur" peut avoir une amande ou une interdiction de posséder un animal.. en clair n'importe quoi tant que cela peut l'embêter le plus possible et qu'il (j'ai beaucoup d espoir je sais) en retienne une leçon. Et juste pour "préciser" Papy a plus de 15 ans a besoins de lourds soins vétérinaires sur du long thermes...

Merci a vous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Super tout ce que vous faites pour Papy, qui est effectivement un chat âgé qui ne serait plus adopté par personne en refuge. Si j'ai bien compris, vous souhaitez 'donner une leçon' à son ancien maître irresponsable ?
Je ne suis pas sûre que les tribunaux accorderont la moindre attention à ce sujet. Même dans les cas de maltraitance avérée, le maître indigne ne risque pas grand chose, en France... Je comprends votre indignation, mais ne perdez pas d'énergie pour cet humain minable. Papy a eu beaucoup de chance de tomber sur vous, oubliez l'ancien maître qui n'était pas un digne de ce nom. J'ai aidé longtemps des associations d'aide aux chats errants et malgré notre indignation, nous concentrions toute notre énergie sur le sauvetage des chats et non sur leurs anciens maîtres indignes (perte de temps et d'énergie).
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
merci pour votre réponse, malheureusement c'est ce que je craignais ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)