Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

2 gros trous dans le pelageSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je viens à l'instant de remarquer que ma chatte présent deux énormes trous dans son pelage ce qui m'inquiète énormément. Le fait que je viens seulement de le remarquer me fait penser que ce phénomène s'est produit très récemment et donc une perte de poils presque instantanér, ou que simplement elle le cachait en faisant sa toilette. Au vu des circonstances actuelles (confinement) j'ai peur de ne pas pouvoir l'emmener chez le vétérinaire. J'aimerai donc savoir s'il vous plaît à quoi c'est dû ou comment le soigner, et faut-il absolument aller chez le vétérinaire ? Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Avec une photo ce serait plus parlant et on pourrait mieux vous orienter. Les "trous" sont gros comment ? Est-ce qu'il y a une plaie ou pas, est-ce que cela semble comme tondu et râpeux ? Auquel cas je pense à la teigne, surtout si les trous sont bien nets.

Vous savez que si les vétérinaires ne consultent que pour les urgences, ils peuvent tout de même vous orienter et même vendre leurs produits adequats.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour votre réponse,
Je pensais que la photo avait été envoyée je retente donc.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
La photo n'est pas très nette, la dépilation à gauche je ne vois pas grand chose, par contre celle de droite cela ressemble beaucoup à la teigne. Le mieux serait d'envoyer la photo à votre véto pour voir ce qu'il en pense, mais d'ores et déjà vous pouvez vous procurer en pharmacie du mercryl moussant, c'est comme un shampoing.

Vous mouillez un coton, vous mettez du mercryl dessus et vous frottez fort, il faut absolument décoller les croûtes s'il y en a et mettre presque à vif, vous répétez l'opération plusieurs fois par jour pendant une quinzaine de jours en prenant bien soin de regarder ailleurs dans sa fourrure.

Par la même occasion vous pouvez vous doucher avec le mercryl pour vous éviter de la choper car c'est assez contagieux, mais pas de panique, personnellement je ne l'ai jamais attrapée, j'ai eu un chat qui l'avait chopée en revenant d'expo, du bonheur ... C'est un truc d'éleveur et le véto m'avait confirmé que c'était bien comme traitement, mieux que les tas de cachets qui ne font pas grand chose et qui risquent de donner d'autres problèmes.

Ce n'est pas grave du tout mais il faut éviter que cela se propage et si vous avez d'autres animaux, inspectez les de près. Ce sont des choses qui arrivent ...

Mais contactez votre véto ça serait bien qu'il voit ça de plus près.

Au fait c'est situé où car je ne vois pas sur la photo, souvent c'est sur le dessus de la tête, les oreilles, mais pas que.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Excusez moi pour la qualité de la photo mon chat n'arrerait pas de s'enfuir et étant donné que je redoutais que ce soit contagieux j'ai pas voulu exagérer les contacts 😅
La zone se trouve entre le ventre et la cuisse sur le coté c'est pourquoi je me disais que c'etait étrange vu que en général comme vous dites la tête est touchée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Yayas

Je ne vois pas de croûtes, à droite c'est rond et ça peut faire penser à la teigne, mais la teigne ça démange : elle se gratte ? Et j'aperçois un petit point rouge, c'est quoi ?

Si vous palpez que sentez-vous ? Dur ou mou ? N'ayez crainte, lavez-vous les mains ensuite.

Elle n'est pas sortie ? Elle ne sort jamais ? Elle n'a pas de puces ?

Essayez de faire une autre photo.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
RE

Explorez son pelage pour vérifier s'il y a d'autres plages sans poils.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Elle sort beaucoup et se gratte, effectivement a des puces je lui met d'ailleurs regulièrement de la poudre qui est censée les repoussés ce qui marche à moitié. Elle a déjà eu des pertes de poils assez fortes par le passé sur le bas du "dos" à cause des puces et de leurs sécrétions, mais tout ça est difficile à contrôler car comme je l'ai dit elle sort énormément nous vivons collés à une forêt. Je vous envoie des photos dès qu'elle revient.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
La teigne ne gratte pas Liza, c'est la gale qui gratte. Et c'est ce petit point rouge justement qui me fait dire que ça risque d'être la teigne.

En fait on peut trouver des lésions partout sur le corps même si souvent on le repère quand on en voit sur la tête ou les oreilles.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
RE


Je l'ai actuellement sous les yeux elle est encore en train de se gratter à cause des puces, et sinon je n'ai pas trouvé de trous identiques encore moins au niveau de la tête. J'espère que les photos sont plus nettes.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)