Chat de 4 mois terrorisser.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat de 4 mois depuis hier, il est très timide voir tétanisé. Ont peut pas le prendre qu'ils part en courant. Il ce cache de partout.

Je c'est pas quoi faire, j'ai essayé de rappeler son ancienne propriétaire pour qu'elle le reprennent.

Avez-vous des conseils pour qu'il vienne nous voir.

5 réponses
Daki

Il vient d'arriver c'est tout à fait normal ! Laissez le tranquille avec croquettes, eau, jouets et litière à disposition. Asseyez vous de façon à ce qu'il vous voit et lisez un livre. Il va observer un temps, se cacher, et d'ici quelques jours il sera en confiance.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal qu'un chaton soit perturbé lors d'un emménagement. Il vient d'arriver dans un nouveau lieu avec des personnes qu'il ne connait pas et qui semble tout le temps le chercher. C'est très stressant pour un chat. Limitez au mieux son stress. Vous pouvez envisager d'utiliser feliway (diffuseur ou aérosol) qui diffuse des phéromones apaisantes pour les chats.

Ne le forcez pas à sortir de sa cachette et s'il en sort, restez calme et assise, parlez lui toujours avec une voix douce et aigue, sans faire de mouvements brusques. Vous pouvez l'inciter à venir vers vous avec de la nourriture (plus ou moins appétentes en fonction de sa gourmandise). Dans un premier temps, vous pouvez lui donner le déut de sa ration de croquettes à la main.

Restez près de lui sans essayez de l'envahir et laissez-lui découvrir son nouvel espace.

Pour essayez de moins le stresser dans son nouvel environnement, vous pouvez installer des cachettes et des plateformes sur-élevées pour que votre chat puisse fuir en cas de problème et tout observer autour de lui.

Vous pouvez aussi frotter des couvertures sur lui que vous frottez par la suite chez vous et que vous laissez dans plusieurs coins de votre habitation.

Vous verrez, ce petit temps de découverte vaut le coup !

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Laissez lui une bonne semaine le temps de s’acclimater, c’est tout à fait normal son comportement, soyez patient.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Mélissa : merci pour votre réponse de qualité au vue de votre profil.

D'accord, j'ai été quand même surpris car les 2 chats bébé que j'ai eu dans mon adolescence ils étaient pas autant terroriser.

Mais déjà il a remarqué ça litière; et il mange.

Par contre ça signifie quoi quand à 5h00 du matin il mieule?

Daki

5h c'est une heure de grande activité pour les chats, il est au max de son énergie et se sent seul à son âge de vous voir dormir 😂