Bonjour,
J'ai un souci avec mon jeune chat Socrate âgé de 5 mois et demi, constamment atteint de diarrhée.
Il est avec nous depuis 2 mois et demi, au tout début tout allait bien. Nous avons continué à lui donner la même nourriture que l'éleveuse dans le but de faire une transition en douceur, à savoir les sachets et croquettes RC Kitten.
La difficulté est qu'il était plus attiré par la nourriture de Kaya : boites sans céréales et croquettes Purizon... et vice versa !
Tout a commencé quelque temps après que Kaya ait eu une gastro, je dirais de mémoire une quinzaine de jours après. Mais j'ai du mal à faire un lien de cause à effet car j'ai arrêté les croquettes aux 2 chats pendant quelque temps car entre la gastro, diarrhée et les chats qui se piquent la gamelle ça devenait très compliqué d'autant que Kaya est au régime.
Je l'ai emmené chez le véto, pour lui ce n'était pas une gastro, il lui a prescrit du Diarsanyl pendant 7 jours, j'ai renouvelé le traitement 1 mois après. Ses selles s'améliorent lorsque que je lui en donne, mais dès que j'arrête il a à nouveau la diarrhée.
Aujourd'hui il est nourri avec :
-> Le matin : 100 gr de boite - en alternance : GranataPet chaton / Feringa Chaton / Terra Faelis adulte
+ 10 à 15 gr de croquettes : 50-50 RC Kitten et Purizon Chaton - Je lui donne environ 2h après la boite
-> Le soir : 100 gr de boite Bozita ou Terra Faelis (là je ne suis pas sûre de la quantité, c'est monsieur qui donne ;-))
En dehors de ce problème, Socrate a un très bon état général : il joue beaucoup, a un appétit d'ogre, grandi bien et n'est pas amaigri.
Je voulais lui donner de l'ultra levure pour rééquilibrer sa flore intestinale, mais j'ai pas trouvé quelle quantité je peux donner pour un chaton de 2,5 kg.
Je précise que c'est un burmese au cas où certaines races seraient prédisposées à ce type de problème.
Le message est un peu long, désolée mais je voulais donner un max d'info.
Je vous remercie et bonne journée.