Les chats Burmese

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je songe depuis un an à adopter un Burmese et ma chance s'est enfin présenté ce matin.

J'aimerais avec l'avis de propriétaires de chat de cette race.

J'aimerais savoir comment est son comportement, s'il est grimpeur, s'il est porté à faire ses griffes partout, s'il est vraiment si doux avec les enfants etc.

Merci à l'avance!!!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Kimiko,

Tu vas avoir un Burmèse de type Anglais ou de type Américain ?

Et la couleur ? zibeline ou autre ?

Ce que je peux te dire pour en avoir eu c'est que ce sont des chats attachants, assez actifs, très proches de leurs maîtres, assez bavards.

Ils aiment bien contester les ordres, donc ils bavardent et moi j'adore.

Ce n'est pas un grimpeur outre mesure, il fait ses griffes comme tous les chats mais pour cela il faut lui mettre à disposition un arbre à chat.

Aucun problème avec les enfants s'il a bien été sociabilisé par l'éleveur mais "également" si les enfants le respectent.

As-tu déjà eu des chats ?

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas encore très connaissante de la race, mais je pense que c'est un Américain. Et elle sera de couleur bleu.

J'ai déjà eu quelques chats, dont le dernier pendant près de 11 ans. Il nous a quitté il y a 2 ans et mon fils de 6 ans m'en parle régulièment. Et moi, c'est vicéral, il me faut un chat! Mais mon conjoint en voulait plus, surtout à cause de la perte de poils qu'il détestait. Mais en faisait des recherches sur les races de chats qui ne perdaient pas leur poils ou presque pas, je suis tombé sur les Burmese. Est-ce vrai qu'ils ont peu ou pas de perte de poils car plus de la fourrure que du poil?

Utilisateur anonyme

attention, j'ai eu 2 burmeses, c'est vraiment super, mais le premier est mort à 1 an d'une petite anesthésie, après autopsie, malformation cardiaque et son frère vient de décéder brutalement en 1 heure il y a 4 jours d'une embolie et cardiopathie, cette race est fragile du coeur de façon héréditaire!

Utilisateur anonyme

Les Burmèse Américain ne sont que de couleur zibeline.

Utilisateur anonyme

Moune, c'est la lignée de tes chats qui était fragile pour le coeur car je ne connais pas pour cette race un problème du côté du coeur.

Par contre, certaines lignées Américaines ont des problèmes d'exencéphalie.

P'titefleur

Pourquoi faire remonter un post de presque deux ans.....on en refait un !!!

Utilisateur anonyme

même si le post remonte à très loin, je voudrais rectifier les quelques sottises que j'ai pu lire !!!

Je suis la très heureuse propriétaires de Burmeses (Anglais) depuis bien longtemps, ce sont des chats/chien, hyper câlins, intelligents au possible, enjoués et très facile à vivre qui sont en adoration avec leurs humains.

Ils n'ont pas spécialement de problèmes cardiaques, la lignée était mauvaise dans ton cas Moune1, c'est tout, en revanche il faut demander à l'éleveur les tests GM2 et HK sur les parents des chatons, 2 maladies à éradiquer absolument dans cette race.

http://sprookjes.e-monsite.com/pages/infos/hk-gm2.html (voici un lien qui explique ces maladies)

le Burmese US existe en de multiples couleurs (chocolat, bleue, zibeline, lilac) mais en effet on voit plus couramment le zibeline.

Ils perdent leur poil comme tous les autres chats mais pas en énorme quantité, un petit coup de carde une fois par semaine suffit à faire tomber les poils morts.

Il y a vraiment très peu d'éleveurs en France, perso 4 seulement ont mes faveurs...!

un Bubu abandonné en SPA, ça n'existe pas !!!!! si on ne veut pas investir une somme trop importante, on prend un retraité d'élevage tout simplement (chose que j'ai toujours fait sans soucis)

Bubinette

Bonjour,

Nous avons décidé avec mon mari d'adopter un Burmese, un petit mâle de deja 5 mois. Seulement, nous vivons en région parisienne et l'élevage est dans les Landes. Aussi, nous ne pourrons voir le chaton avant que l'élèveuse ne nous l'amène en voiture et nous ne savons donc pas dans quelle situation il vit actuellement. L'élèveuse, que nous avons eu plusieurs fois au téléphone, a l'air de quelqu'un de très bien. Mais si quelqu'un pouvait corroborer cela, nous serions plus serein.

Dame Bubu, vous avez l'air de connaître le petit "milieu" des éleveurs de Burmese ?

Kayaisis

Bonjour,

J'ai adopté un Burmese anglais dans un élevage en région parisienne (proche Versailles). Vous trouverez facilement le site internet de l'éleveuse, c'est une personne sérieuse. Elle propose différentes couleurs, le mien est zibeline. Il est très sociable. Si vous ne vous êtes pas encore engagée, je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec elle. N'hésitez pas si vous avez des questions.