même si le post remonte à très loin, je voudrais rectifier les quelques sottises que j'ai pu lire !!!
Je suis la très heureuse propriétaires de Burmeses (Anglais) depuis bien longtemps, ce sont des chats/chien, hyper câlins, intelligents au possible, enjoués et très facile à vivre qui sont en adoration avec leurs humains.
Ils n'ont pas spécialement de problèmes cardiaques, la lignée était mauvaise dans ton cas Moune1, c'est tout, en revanche il faut demander à l'éleveur les tests GM2 et HK sur les parents des chatons, 2 maladies à éradiquer absolument dans cette race.
http://sprookjes.e-monsite.com/pages/infos/hk-gm2.html (voici un lien qui explique ces maladies)
le Burmese US existe en de multiples couleurs (chocolat, bleue, zibeline, lilac) mais en effet on voit plus couramment le zibeline.
Ils perdent leur poil comme tous les autres chats mais pas en énorme quantité, un petit coup de carde une fois par semaine suffit à faire tomber les poils morts.
Il y a vraiment très peu d'éleveurs en France, perso 4 seulement ont mes faveurs...!
un Bubu abandonné en SPA, ça n'existe pas !!!!! si on ne veut pas investir une somme trop importante, on prend un retraité d'élevage tout simplement (chose que j'ai toujours fait sans soucis)