Avez-vous un burmese ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Voilà je suis vraiment tombée amoureuse de cette race et je me suis décidée à en acquérir un !

Il ne me reste plus qu'a convaincre ma mère

elle est a 2 ptits doigt de cédé :D

Alors je voulais savoir si vous en aviez des chatons, a vendre ou a donner ou si vous connaissez quelqu’un susceptible d'en vendre ou donner

Bisou et merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Eleo, tu dis : "Un chat de race ne s'acquière QUE chez des éleveurs professionnels .. et non des particuliers. (avis perso encore une fois !)"

Je nuancerai ma réponse.

Je ne suis pas forcément totalement d'accord avec toi mais je vais m'en expliquer.

Avant le LOOF, toute personne ayant un affixe (nom de chatterie) et faisant naître des chatons avec pedigree était considérée comme éleveuse.

Maintenant n'est considéré comme éleveur professionnel que la personne qui a un numéro de siret.

Tous les autres (et ils sont très nombreux !) qui ont également un affixe et font naître des chatons avec pedigree une fois par an sont considérés comme des particuliers, mais, EUX, cela ne les empêche pas d'être sérieux, tout comme les éleveurs avec numéro de siret.

Utilisateur anonyme

Là, tu es totalement illogique Claire (ce n'est pas agressif mais je me dois tout de même de réagir à tes propos) car oui, tu peux avoir un avis sur les animaux de race par rapport aux sans races mais en ce cas, c'est pour TOUS les animaux de race.

Si tu as un chien de race tu ne peux et ne dois pas critiquer ceux qui ont un ou des chats de race.

Tu dis qu'un chat "doit" être adopté en refuge, donc si tu vas jusqu'au bout de ta logique, un chien c'est la même chose, en ce cas il ne fallait pas prendre toi-même un chien de race.

Et je ne vois pas ce que viens faire la notion de dressage en opposition chiens/chats, de race ou non !

Et non, tous les chats ne font pas le même poids : les Singapuras font à peu près 2k/2k500 et les Maine Coon peuvent monter jusqu'à un poids de 12 kg (et encore une fois je ne vois pas ce que vient faire le poids d'un chat de race en opposition à un chien de race).

Un animal est de race à partir du moment ou il est sélectionné par des éleveurs et possèdent un pedigree attestant de ses origines.

Et tu dis qu'il y a énormément de chats en refuge, en ce cas, pourquoi dans les revues sont proposés à l'adoption beaucoup plus de chiens que de chats ?

Il suffit pour s'en convaincre de lire la revue "30 millions d'amis".

Utilisateur anonyme

Bien-sur que si il y a de grosses différences de morphologie entre les chats, c'est vrai que si tu compares à la différence de taille entre un yorkshire et un st Bernard, c'est clair que pour les chat la taille varie peu. Mais je suis désoler tu peux pas me dire qu'un Maine coon et un sphinx ont la même morphologie et qu'ils se ressemble, ni même un chat de gouttière avec un Persan ?

Un chat d’éduque aussi et il y a d’énorme différence de caractère entre les races.

Il n'y a pas de chiot en refuge parce que les chien ne sont pas libre de leur mouvement a l’extérieur et qu'ils ne vont pas aller se reproduire a droite a gauche comme le font des chats non stérilisé qui ont accès a l’extérieur, c'est pour cela que la stérilisation des chats de gouttière devraient être obligatoire pour diminuer le nombre de chat dans les refuges.

Perso j'ai deux chats de races parce que je suis passionné et que j'avais envie d'avoir un chat avec un caractère et une morphologie atypique qui me plaisent. J'adore aussi les gouttière (et j'en ai eu plus d'un) et la dessus je suis d'accord qu'il faut les prendre en refuge. Mais tu ne peux pas fustiger les gens qui veulent tel ou tel race de chat, ça choque personne d'avoir un chien de race mais lorsque ça concerne les chats le discours n'est pas le même.

Utilisateur anonyme

Claire, tu dis : "Je ne critique pas ceux qui ont des chats de race , je dit juste que je pense que c'est mieux d'adopter les chats en refuge ."

Cette phrase on peut la transformer en mettant les mots "chiens de races" au lieu de "chats de race" mais moi, Dellys, je ne le ferai pas car comme j'ai déjà dit : "chacun ses choix" et ceux qui sont à blâmer en remplissant les refuges sont : 1°) ceux qui abandonnent leurs animaux et 2°) en plus ne les font pas stériliser et donc remplissent les refuges.

Et même si, moi, je n'ai fait aucune différence dans mon coeur vis-à-vis de tous mes chats, force est de constater que ceux qui acquièrent des animaux de race les abandonnent moins.

Claire, on n'en a rien à foutre que les chiens se dressent et pas les chats (d'ailleurs c'est pour cela que je préfère les chats, car ils sont libres) qu'il y ait une différence de morphologie pour les chiens supérieure aux chats, et encore je ne vois aucun rapport avec le fait que tu considères qu'on peut acheter un chien de race et pas un chat de race.

La démarche est STRICTEMENT LA MEME.

Si tu veux aller au bout de ta logique Claire, le fait que tu aies acheté un chien de race a fait que tu n'as pas rendu heureux un chien dans un refuge.

Quant à ta dernière phrase, je n'y répond même pas car elle n'a rien à faire dans ce débat !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait Claire, pour ton information : en France, les chats de race représentent moins de 5 % de la population féline, donc vraiment quantité très négligeable par rapport au reste de la population féline.

Utilisateur anonyme

J'ai eu des chiens de refuge claire et quand on leur disait non c'était non refuge ou pas n'importe quel chien s'éduque même sorti d'un refuge.Tu as des chiens qui seront plus réceptifs que d'autres.

C'est sur qu'un chat et un chien ce n'est pas pareil niveau éducation mais que ce soit un chat ou un chien peu importe chacun fait ses propres choix pour l'endroit où les personnes veulent les acquérir.

Les chiots tu n'en a peut être pas autant que les chatons en refuge mais souvent les chiots partent gratos comme des petits pains sur les sites de petites annonces et encore pas tous.

Pour les chatons les gens recherchent souvent des couleurs comme le seal point ou bien comme le gris du chartreux il y'a plus de chatons que de chiots donc les gens sélectionnent et le reste et bien sa part on ne sait ou.

Si une personne veut une race bien spécifique tu ne peut pas leur dire bin allez en refuge.

Utilisateur anonyme

"Justement , il y a des exceptions , mais , si tu ne veux pas que ton chien aille sur le canapé , ou encore dans ta chambre , si tu prend un chien a la SPA , ça va être "coton" .

Idem pour la propreté , et d'éventuelles règles ."

Pas forcément. Tu peut trouver des chiens en refuge relativement facile. Voir des chiens ayant reçu un minimum d'éducation.

Maintenant comme Dellys, je ne comprend pas ton point de vue, étant donner que ton chien vient d'un élevage.

Alors pourquoi reprocher aux gens de vouloir un chat de race? D'autant qu'une personne faisant se choix à mûrement réfléchi, ce n'est pas un coup de tête, qui au final finira derrière des barreaux.

Utilisateur anonyme

Bon je me suis mal exprimée alors .. ce n'est pas un caprice .. mais alors pas du tout !

C'est simplement que ma mère est vraiment difficile a convaincre alors je me renseigne partout ou je peux pour savoir quelle est la meilleure chose a faire...

Et je sais très bien que si j'ai la chance de pouvoir en acheter un , ce sera soit en refuge soit chez un éleveurs ( un vrai de vrai ) je ne veux pas faire profiter de mon argent une famille qui élève des animaux et les fait se reproduire pour gagner de l'argent --' je suis totalement contre sa !

Si j adopte ( que se soit acheter ou sauver ) un animal je le ferait stérilisé et je ferai tout pour qu'il soit heureux ... croiyer moi ce n'est pas un caprice ! Je suis consciente que ce n'est pas un bibelot ni un jouet ...

Mais ce n’est pas la peine de carrément m agressé ( claire63 ) parce que soi-disant un jour je " veux " un chien et le jour suivant je "veux " un chat --'

Je me renseigne c’est tout ! Tu préférerai que je ne me renseigne pas du tout et que j'adopte un chat qui vient d'une famille où ils font reproduirent leurs animaux sans jamais les considéré ?

Alors oui j'hésite entre un chien et un chat car je pèse le pour et le contre tu vois, je RÉFLÉCHIS avant d'agir car ce n'est pas un décision qui se prend a la légère ... j’ai ptètre 15ans mais je ne suis pas une gamine capricieuse qui prend les animaux pour des accessoires ...

J’espère avoir convaincu certaine personne que je veux bien faire et non pas faire un caprice ... et je suis désolée si je me suis faite mal comprendre

Merci