Avez-vous un burmese ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Voilà je suis vraiment tombée amoureuse de cette race et je me suis décidée à en acquérir un !

Il ne me reste plus qu'a convaincre ma mère

elle est a 2 ptits doigt de cédé :D

Alors je voulais savoir si vous en aviez des chatons, a vendre ou a donner ou si vous connaissez quelqu’un susceptible d'en vendre ou donner

Bisou et merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Non je n'en ai pas et je ne sais pas où en trouver mais ne t'impatiente pas je suis sûr sue quelqu'un de plus informé que moi va pouvoir répondre à toutes tes questions !

Utilisateur anonyme

C'est un chat attachant et assez rare.

J'en ai eu 3, tous zibeline.

Ma première Burmèse je l'ai eu à 16, autant dire que ça ne date pas d'aujourd'hui !

Je ne connais pas vraiment d'éleveurs.

Mais bon, déjà il faut savoir si tu te diriges vers un élevage de Burmèse de type anglais ou américain ?

Quant à penser trouver un chat de race à donner (surtout aussi rare) faut pas rêver !......

A mon avis, les chatons Burmèse sont au moins à 800 euros.

Utilisateur anonyme

@claire : ah bon ? Chat chien ?

Utilisateur anonyme

"Et pourquoi pas un chat à la SPA ? Il y en a des tonnes là-bas , chatons , chats adultes etc ...

Tu trouverais certainement un chat type Burmese !"

Et pourquoi pas un chat de race Claire ?

Tout le monde peut faire ses propres choix :)

Quant à trouver un chat de type Burmèse en SPA, alors là, JAMAIS !

Déjà qu'il y a très peu de Burmèses en France !

Utilisateur anonyme

Claire, il ne faut pas tomber non plus dans l'effet inverse.

Chacun est libre de ses choix.

Quand tu veux acheter quelque chose ça ne te plairait pas qu'on te critique sur ton choix :)

Quant à trouver un chat de type Burmèse en refuge, ne rêve pas, il n'y en a pas !

Utilisateur anonyme

Et puis je voulais dire une chose : plutôt que de critiquer les personnes qui veulent acquérir un chat de race ne serait-il pas mieux de critiquer ceux qui ont abandonné leurs chats et en plus pas stérilisés ?

Il ne faut pas se tromper de combat :)

Utilisateur anonyme

Tu ne trouvera jamais aucun chat de race à donner sa c'est sur.

Claire ce n'est pas méchant ce que je vais te dire mais pourtant tu as bien un chien de race je crois?Pourtant c'est pareil il y'a beaucoup de chiens en refuge et tu as un chien de race.

Ceux qui prennent des animaux dans des bons élevages ne sont pas à blâmer mais comme dit dellys les responsables sont les gens qui laissent leurs animaux se reproduire à foison et qui les lâchent dans la nature ou les lancent par dessus les grilles des refuges.

J'ai bien adopté en refuge et je compte avoir un chat de race également.

Même si on me disait "va en trouver un qui ressemble en refuge" la réponse sera non car ce ne sera pas celui que je veux.

J'ai 23 ans aujourd'hui, je rêve un jour d'avoir un Birman depuis mes 16 ans ce fameux jour où j'en ai croisé un, croisé un regard aussi doux si pur, un chat aussi tendre et qui avait l'air si délicat c'était le coup de foudre et je sais que je l'aurais un jour.

Les personnes allant chercher des chats ou des chiens en élevages ne sont pas forcément sans coeur et cela ne veut pas dire non plus qu'ils ne pensent pas à ceux des refuges et souvent ils en adoptent également.

As tu des remords quand tu regardes ton chien en pensant aux chiens de refuge que tu aurais pu recueillir à la place de ton chien de race?

Tout ce qui compte c'est l'amour que l'on porte à son animal qu'il soit de pure race ou bien pur bâtard ils méritent tous d'être aimés et chacun à le droit de faire ses propres choix (race ou pas) sans être critiqué.

Tu sais si tout les particuliers stérilisaient leurs animaux qui, le plus souvent, sont des croisés (chiens) ou gouttières (chats) crois moi claire les refuges désempliraient et il n'y aurait peu voire plus du tout d'euthanasies pour cause de surnombre :)

En tout cas ce n'était en aucun cas une attaque juste la réalité des choses donc ne le prend pas mal ;).

Le surnombre des animaux de compagnie sont dû aux particuliers irresponsables qui ne stérilisent pas.

Utilisateur anonyme

+1000 pour dellys et lyly qui a écrit un texte vrai et touchant . Moi j'ai deux chien de race et un batard que j'ai trouvé ainsi qu'un petit gouttière je les aiment tous autant . Je suis heureuse et fière d'avoir sauver pido mais je suis aussi très heureuse d'avoir mon petit chihuahua et mon amstaff que j'ai choisis pour leur caractère et leur beauté.

Pour le reste comme dit claire, crazy-lise : Les animaux ne sont pas des jouets!! Il ne suffit pas de faire un caprice pour en avoir et de les jeter ensuite comme de vulgaires objets. Hier, tu voulais un chien , aujourd'hui un burmese et demain ce sera quoi?

Utilisateur anonyme

Ce que disait Claire en deuxième message attire + mon attention.. Il y a quelques temps Crazy'lise voulait un chien, et maintenant un chien..

Il faut bien réfléchir ! Et as-tu réellement conscience que le prix moyen est entre 800 et 1500€ ? Parce que ta phrase :

"Alors je voulais savoir si vous en aviez des chatons, a vendre ou a donner ou si vous connaissez quelqu’un susceptible d'en vendre ou donner "

Me fait un peu peur ! Un chat de race ne s'acquière QUE chez des éleveurs professionnels .. et non des particuliers. (avis perso encore une fois !)

Ensuite dans le fond sur la question adopter ou acheter un pure race .. C'est sûr qu'on ne voit pas vraiment d'abandons dans les SPA de pures races ... Non on voit sur LeB*nCoin, des gens qui les font se reproduire, ou qui les vendent après quelques mois ou années. Alors en plus de les abandonner, ils se font de l'argent dessus..

Mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça ..

Utilisateur anonyme

"Ce que disait Claire en deuxième message attire + mon attention.. Il y a quelques temps Crazy'lise voulait un chien, et maintenant un chat ;).. "

Ah je n'avais pas fait attention!En effet là sa relève plus d'un caprice je veux un animal à tout prix...C'est que tu n'es pas prête pour avoir un animal qu'il soit de race ou non d'ailleurs sa sent la jeune fille qui va s'en occuper et qui s'en lassera quand la nouveauté sera passée.

Un chat vit au moins une dizaine d'années.Le garderas tu jusqu'à la fin?

Si tu rencontres quelqu'un te séparerais tu de ton animal si il te le demandait?

Si entre temps tu as des enfants que feras tu?

"C'est sûr qu'on ne voit pas vraiment d'abandons dans les SPA de pures races ... Non on voit sur LeB*nCoin, des gens qui les font se reproduire, ou qui les vendent après quelques mois ou années. Alors en plus de les abandonner, ils se font de l'argent dessus.."

Je suis d'accord avec toi je trouve cela tout à fait dégueulasse également.

Malheureusement il y'a des cons partout :/

"Moi j'ai deux chien de race et un batard que j'ai trouvé ainsi qu'un petit gouttière je les aiment tous autant . Je suis heureuse et fière d'avoir sauver pido mais je suis aussi très heureuse d'avoir mon petit chihuahua et mon amstaff "

Moi aussi je suis heureuse d'avoir mon Berlioz à la maison gouttière ou pas je m'en moque je l'aime :)