Vos conseils

Isadoraaa

Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

J'aimerais vos conseils !

J'ai un british shorthair de 11 mois :) il s'appelle Roméo et il est assez sensible, assez craintif. Je ne connais pas son passé, je l'ai récupéré à 3 mois mais je ne sais pas s'il a bien été sevré. A force de patience et d'amour j'ai réussi à l'apaiser, il est sur le dos 3 fois par jour minimum haha

J'ai déménagé pour un projet pro de Paris en Province, il avait 6 mois. Je suis passée de 45m2 à 81m2 avec un salon en bais vitrée. Il regarde beaucoup à la fenêtre, il adore ca. Parfois j'ouvre la fenêtre, je reste à côté 10/15 min et on rentre. Je suis au 1er etage il y a un petit balcon.

Mon projet pro n'a pas aboutit, et je repars donc à Paris. Dans un 45m2. J'ai peur qu'il s'ennuie. Toutes les fenêtres donnent sur une cours interieure et un bout de ciel. Dans l'appartement actuel la vue fenêtre donne sur le ciel, un parking avec quelques arbres et donc des oiseaux...

J'ai peur qu'il vive mal ce déménagement. Notamment pour la réduction d'espace. Qu'est ce que je dois faire pour que ca se passe bien ?

Je pourrais garder les rideaux fermés dans l'appartement actuel, en laissant une seule fenetre sans rideaux, le temps qu'il s'habitue et que ca ne soit pas trop violent quand il arrivera dans le nouvel appart.

Le temps du déménagement j'ai prévu de le laisser 1 semaine chez ma mère qui vit dans un 60m2, ca fait un petit passage en douceur et il n'a pas tout le stress du déménagement.

Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide

Sandra

3 réponses
Ydrill

Pour le retour au 45 m², vous pourriez y aménager des étagères, qui feraient un parcours vers les hauteurs pour le chat. Ça rajoute de l'espace !

A titre d'exemple : https://www.catapart.fr/fixation-au-mur/17-set-d-etageres-pour-chat-4-pieces-silvio-design.html

Mais vous pouvez utiliser des étagères plus grandes.

Pour la cour, pourquoi pas commencer à nourrir les oiseaux ? Si vous avez la possibilité de bricoler un distributeur de graines à l'extérieur près de la fenêtre, ça compenserait l'absence d'animation, avec tous les oiseaux qui viendraient sous son nez :)

Pour vos dernières questions, tirer les rideaux actuellement pour le "déshabituer", je ne sais pas trop. Je n'ai pas d'idée sur la question...

Par contre, je pense que la transition chez votre mère ne sera pas une douceur mais un stress différent, car ça reste un déménagement et un changement de territoire (à moins qu'il soit très habitué à aller chez elle ?).

Bon courage ! 🙂

Isadoraaa

Pour le retour au 45 m², vous pourriez y aménager des étagères, qui feraient un parcours vers les hauteurs pour le chat. Ça rajoute de l'espace ! A titre d'exemple : https://www.catapart.fr/fixation-au-mur/17-set-d-etageres-pour-chat-4-pieces-silvio-design.html Mais vous pouvez utiliser des étagères plus grandes. Pour la cour, pourquoi pas commencer à nourrir les oiseaux ? Si vous avez la possibilité de bricoler un distributeur de graines à l'extérieur près de la fenêtre, ça compenserait l'absence d'animation, avec tous les oiseaux qui viendraient sous son nez :) Pour vos dernières questions, tirer les rideaux actuellement pour le "déshabituer", je ne sais pas trop. Je n'ai pas d'idée sur la question... Par contre, je pense que la transition chez votre mère ne sera pas une douceur mais un stress différent, car ça reste un déménagement et un changement de territoire (à moins qu'il soit très habitué à aller chez elle ?). Bon courage ! 🙂

Merci pour ces bonnes idées !

👏

Quand je suis partie en vacances cet été, il était chez ma maman et on est déjà venu 2 fois en week end de 3 jours !

Blue_Cat

Bonjour,

Vous ne dites pas comment cela se passait pour le chat chez votre mère. A-t-il une relation de confiance avec elle, était-il stressé du changement de territoire ? Les chats sont territoriaux et tout changement est un stress, même si ils ne somatisent pas tous.

Je ne vois pas l'intérêt de le priver de sa vue intéressante dans votre actuel logement, au contraire, qu'il en profite jusqu'au dernier moment.

Aménagez votre prochain appart. de façon à ce qu'il ait plusieurs perchoirs (arbres à chat, étagères etc). Et proposez lui plusieurs séances de jeu en commun avec vous, surtout le soir.