Soucis d'excréments avec mon chaton.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Voila je vous explique mon soucis : J'ai un petit British Shorthair de 4 mois à la maison que j'ai adopté à 2 mois et demi.

Tout allait très bien au début et encore maintenant : il est joueur, calin et propre mais depuis quelques temps il a un soucis (attention c'pas glamour du tout!) :

Il va à la litiere sans aucun soucis mais il n'arrive pas à se "détacher" de toutes ses crottes, ce qui fait que je les retrouve dans mon appartements... Par chance elles sont dures mais bon! J'ai verifié quand il sortait de la litière et effectivement il en a accroché. Mais c'est vraiment très étrange ca ne lui arrivait pas avant! Il mange des Purina Pro Plan pour chatons. Quasiment rien d'autre. De temps en temps quand j'ai le dos tourné il lèche mon assiette vide mais j'évite qu'il le fasse.

Je l'emmène de toute manière chez le véto ce soir pour un rappel de vaccins et je lui demanderais, en attendant quelques conseils et expériences seraient les bienvenues!

Merci beaucoup.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bizarre en effet, d'autant qu'il est à poils courts.

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes chats à poils courts.

Mange t'il les mêmes croquettes depuis le premier jour que tu l'as ?

Et question substidiaire : l'éleveur t'a t'il montré les originaux des tests PKD (polykystose rénale) par ADN des deux parents ?

Utilisateur anonyme

MET UNE CUILLERE d huile d olive dans ses croquette

Utilisateur anonyme

Alors oui oui on ne lui a jamais changé ses croquettes! C'est pour ca que je trouve ca louche...

Ca fait genre 2 semaines que ca dure et c'est pas systématique mais pas loin quoi.

Je ne suis pas allée chez un éleveur mais chez un particulier qui avait eu une portée en fait. Il était très gentil, sa chatte magnifique d'ailleurs. Mais non il ne m'a pas montré ca même si il m'a dit que tout était ok. Enfin j'ai pas le souvenirs d'avoir vu à proprement parler des documents du genre.

Je sais pas si l'olive est une bonne idée car les crottes ont en fait une bonne texture! C'est un peu bizarre à dire comme ca haha mais elles sont impec! Sauf que ca reste collé à son anus OU ALORS ca se décolle juste en dehors de la salle de bain ou il y a la litèere et je les retrouve par terre...

Utilisateur anonyme

En ce cas, ce particulier t'a t'il fourni un pedigree LOOF ?

Et combien as-tu payé ton chaton ?

Etait-il identifié par puce électronique ?

Je te souhaite que ton chaton ne soit pas atteint par la PKD .........

En tous cas, comment cette personne peut-elle t'affirmer que tout est ok puisque tu n'as eu en preuve aucun test négatif : PKD (polykystose rénale), Felv (leucose) et Fiv (sida des chats) ?

Pour le problème des crottes le mieux est d'en parler au vétérinaire.

Tu vas penser que je suis curieuse mais j'aimerais tout de même bien savoir combien tu as payé ton chaton.

Utilisateur anonyme

Alors oui oui j'ai un pedigree!

Il est identifié et il a été testé à la leucose et au Fiv (donc en fait je pense que pour le PKD) c'est bon aussi et je viens de regarder, j'ai également un "certificat de bonne santé."

Cette personne adorait les chats, et elle était très sérieuse. Mais j'ai bien le souvenir qu'elle m'a fait beaucoup de précisions sur sa santé, les vaccins et tout ca.

J'ai payé mon chaton 500 euros, mais est ce que ca influe vraiment ? Mon chat est en super forme hein a part ce petit soucis.

Utilisateur anonyme

sa fait pas beaucoup pour un chat lof ...

Utilisateur anonyme

Ouais je sais, elle me l'a dit aussi. Elle ne faisait pas de l’élevage donc elle faisait un prix. Mais j'ai le certificat hein pas de soucis la dessus :)

Utilisateur anonyme

Le pedigree est-il un pedigree LOOF ou un autre pedigree ?

En effet 500 euros c'est peu pour un chaton de cette race.

Je pense Colchique que si les parents avaient été testés PKD par ADN tu le saurais car la personne aurait bien insisté sur ce fait.

Bon, je pense également que le fait que ton chaton soit noir a du influer sur la baisse du prix.

Utilisateur anonyme

Si si il est LOOF, désolée j'ai pas été clair ptet.

Je ne savais pas que la couleur influençait sur le prix car elle les vendait tous à ce prix la et ils étaient tous différents ;)

Merci en tout cas et je vous tiens au courant sur ce que le véto dit, ca pourrait être utile à d'autres ^^

Utilisateur anonyme

Ok, merci pour les précisions.

Ben disons que les chatons noirs sont parfois plus difficiles à placer.

Personnellement j'adore les chats noirs et mes chatons noirs je n'ai jamais eu aucune difficulté à les placer, bien au contraire mais je connais des amis pour qui ce n'est pas le cas.

Le prix peut s'expliquer par l'absence de test ADN pour la PKD, le fait que cela soit un particulier pas au courant des prix et donc qui aurait acheté lui-même les parents à bas prix (peut-être pour manque de type).

Ok, à plus pour des nouvelles quant à ton problème vis-à-vis de ton petit bonhomme.