Sortir son chat

Utilisateur anonyme

Bon

Bonsoir a tous

Voilà maintenant 1 semaine que mon chat de 9 mois sort un peu matin et début d'aprèm sous surveillance et il n est jamais très loin (nous sommes en pleine campagne) le soir il insiste pour sortir et miaule que dois je faire ? J ai un autre chat qui sort toute les nuits c est une chasseuse et hyper active mais lui est plutôt calme et pacifique. Je n ai pas envie de le laisser sortir, ma question est de savoir si je peux habituer mon chat a ne pas sortir le soir ?

Besoin de conseil merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

je viens de lire ce forum et j avoue que j'ai eu l expérience d'avoir eu 2 chats type européen.et maintenant 2 british shortair. mes premiers chats, Tina et Titou sont des chats qui sortaient la nuit comme le jour. Tina est morte à l'âge de 6ans écrasée par un camion; et Titou vit encore, il a § ans également,mais on a été obligé de l'amputer de sa queue et depuis il vit dans la maison et le jardin, il est devenu très peureux.

depuis maintenant 8 mois Jango et Jazzie donc mes 2 british vivent entièrement a la maison et ne sortent pas;

par choix et par hygiène, l'éleveuse nous a bien dit que ces chats ne savent pas se defendre, et pour renforcer la véracité de ses paroles, une nuit Jango est sorti par la fenêtre de la chambre et ce sont ces miaulements d'aide qui nous ont réveillé, il était acculé au mur par un gros matou du double de son pois et notreJango ne pouvait rien faire..... donc, la décision que nous avons prise est celle de les garder dedans. et franchement, je regrette de ne pas l'avoir fait pour tina et tatou.