Super Mavie !
Il faut amener tes chats dans un cirque, ils y ont amplement leur place s'ils ont la conscience du danger !
Mdrrrrrrr
Quant à ne pas se laisser approcher par des inconnus ce n'est pas le propre des chats qui sortent, c'est juste une question de caractère.
J'ai des chats qui vont au devant des visiteurs, d'autres qui se tiennent à distance et finissent pas se rapprocher et d'autres qu'on ne voit pas tant que les visiteurs sont présents.
Que vient faire cette phrase sur ce fil ? "Mes gouttières ont autant d'importance que des chats de race".
Visiblement c'est bien toi qui catégorise les chats.
Qui a dit que les chats qui sortent ne seraient pas propres et ne se laveraient pas régulièrement ?
Pas moi.
J'ai encore du mal à comprendre le pourquoi de ces propos sur ce fil !
Il faut arrêter Mavie de te sentir agressée.
Certes je ne t'aime pas mais bon, il peut aussi t'arriver de dire des choses que j'approuve.
Arrête de toujours t'opposer à moi.
Ne pourrais-tu pas trouver avec moi modus vivendi ?
Et visiblement tu ne lis de mes propos "que" ce que tu veux lire.
J'ai toujours dit que "STATISTIQUEMENT" les chats qui sortent c'est maximum 3 ans d'espérance de vie, cela veut donc bien dire qu'il y a des exceptions qui confirment la règle et les tiens de chats en sont un exemple.
Je vais même te donner un autre exemple.
La dame dont j'ai déjà parlé (Kim qui m'a pris 3 chats) a nourri pendant plusieurs années un chat qui avait appartenu à un couple de personnes âgées décédées.
C'est un chat qui avait toujours vécu dehors.
Elle a bien essayé de le faire rentrer chez elle pour l'adopter, rien à faire.
Donc elle lui a construit une petite maisonnette qu'elle a mis en haut des marches de son pavillon et elle le nourrissait.
Cette dame habitait à Suresnes dans un quartier où il y avait énormément de passages de voitures et ce chat a quand même vécu jusqu'à l'âge environ de 16/17 ans.
Donc oui, cela existe les chats qui vivent vieux et qui sortent mais malheureusement ce n'est pas la majorité.
La raison pour laquelle j'essaie de prévenir les personnes qui viennent d'acquérir un chat et qui pose la question de le laisser sortir ou non.
Normal que je l'informe et les autres également.
Ce n'est pas de l'agression vis-à-vis de toi ou d'autres personnes qui laissent sortir leur chat, simplement un devoir d'information.