Mcat, tu dis : "Il me parait très difficile d'en laisser un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur..."
Oui, mais pas forcément impossible.
J'ai un exemple concret : une dame m'a pris un chat il y a 12 ans et ensuite 2 chats l'année suivante.
Elle avait elle-même deux chats qui sortaient.
Je lui ai fait promettre que les petits que je lui cédais ne sortiraient pas.
J'ai senti instinctivement que je pouvais lui faire confiance et la suite m'a prouvé que j'avais raison.
Je lui ai exposé le pourquoi de mes exigences et notamment le fait que les chats qui sortent "statistiquement" avait une vie qui n'allait pas au-delà de l'âge de 3 ans.
Résultat, mes petits elle les a toujours et sur ces deux chats, un (âgé d'environ 1 an et demi) a totalement disparu quelques mois après l'arrivée du premier chat que je lui ai confié et l'autre, une minette s'est fait percutée par une voiture très peu de temps après la disparition de l'autre chat, a failli être amputée d'une patte arrière et là (elle avait à ce moment-là moins de 2 ans) et là la dame a reconnu que ce que je lui avais dit quant aux risques des chats qui sortent s'était avéré sur toute la ligne.
Et elle a décidé que cette minette ne sortirait plus.
Et aujourd'hui la minette a un peu plus de 13 ans .....
Je suis toujours en relation avec cette dame, je l'ai eu au téléphone en début de semaine et elle se félicite que ses chats soient toujours en vie.
Je ne remercierai jamais assez Kim d'avoir écouté mes conseils et d'offrir à mes petits une belle vie.