Sortir son chat

Utilisateur anonyme

Bon

Bonsoir a tous

Voilà maintenant 1 semaine que mon chat de 9 mois sort un peu matin et début d'aprèm sous surveillance et il n est jamais très loin (nous sommes en pleine campagne) le soir il insiste pour sortir et miaule que dois je faire ? J ai un autre chat qui sort toute les nuits c est une chasseuse et hyper active mais lui est plutôt calme et pacifique. Je n ai pas envie de le laisser sortir, ma question est de savoir si je peux habituer mon chat a ne pas sortir le soir ?

Besoin de conseil merci

21 réponses
Coco33150

Désolée je ne sais pas trop, car je suis en appart. Je les laisse sortir sur mon balcon, en revanche fait les stériliser pour éviter les mauvaises surprises.

Silja

On ne fait pas sortir un chat sans laisse, encore moins un chat de race.

Il peut avoir peur de quelque chose et s'enfuir alors que tu es a 1m de lui.

Coco33150

Après chacun éduque son animal comme il veut, idem avec les droles.

Utilisateur anonyme

Mon chat de 15 ans, Mano, aime sortir la nuit, aux beaux jours. Je suis moi aussi à la campagne. Par contre si tu ne veux pas qu'il s'éloigne et qu'il se batte avec les autres, il faut le castrer. Pour mes plus jeunes de 9 mois, je ne les laisse pas dehors la nuit, trop jeunes, en plus ils ne réclament pas, contrairement à Mano qui se plaît dehors l'été et si il veut rentrer en pleine nuit, il gratte aux volets de ma chambre. Pourtant c'est le plus pacifique et câlin de la maison.

Pour répondre à ta question, évite de le laisser sortir la nuit si il n'est pas castré. Laisse le bien prendre ses marques avant, c'est encore un gamin... Lol

Utilisateur anonyme

Je ne peux que me montrer sensible vu qu'il s'agit de la race que j'élève et là je ne peux que me féliciter d'être aussi "chiante" avec les futurs acquéreurs de mes petits.

Hors de question qu'ils sortent !

Ca me fait frémir de savoir ce qu'il peut arriver à ces chats ....

Quant aux chats, ne JAMAIS espérer qu'en grandissant ils apprendront le danger, un chat est un enfant toute sa vie en ce sens qu'il n'a aucune conscience du danger.

J'espère que ces chats sont stérilisés.

P'titefleur

C'est de l'inconscience de laisser sortir des chats....un chat de race...on risque de te le voler, se faire écraser, s'enfuir...se faire empoisonner de même pour l'autre minette.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours perdu mes chats le soir.... mon chartreux et mon gouttière sortent la journée et le soir je les rentre. je leur mets à manger le soir comme ça ils rentrent automatiquement car ils ont faim. après ils prennent le pli. Il me parait très difficile d'en laisser un à l'intérieur et l'autre à l'extérieur... par contre attention, il faut le castrer sinon il va se bagarrer et attraper des maladies... les miens sont castrés et pucés. Là où j'habite il y a énormément de tiques. Les pipettes ne sont pas assez puissante. L'astuce a été de leur mettre un colier anti puce et anti tique et je n'ai plus eu de problèmes. Ma prochaine adoption sera un british et là par contre je vais tenter de le laisser à l'intérieur car je trouve que dès qu'ils vont à l'extérieur, ils ne sont pas nickel. quand on les caresse, ils sont moins propres.... et de les voir dans mon lit après... pas très hygiénique. Même si en apparence ils paraissent propre...

P'titefleur

" il faut le castrer sinon il va se bagarrer et attraper des maladies..."

Le faire castrer c'est très bien...mais cela ne l'empêchera pas d'attraper des maladies (le Fiv) si il est attaqué par un autre matou.

P'titefleur

Ils viennent demander des conseils...et en plus nos réponses ne leur plaisent pas.....

P'titefleur

"Après chacun éduque son animal comme il veut"

Et je dirais plus : ne venez pas pleurer si il lui arrive quelque chose.....