Selles parfois molles et très odorantes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un chaton British Shorthair. Il a actuellement 6 mois. Il est nourri aux croquettes Orijen et pâtées Almo Nature. Le seul souci, c'est qu'il a des selles très odorantes et parfois légèrement molles (il va à selle généralement 2x par jour). Mis à part ça, il est en pleine forme!

Pensez-vous que cela pourrait venir des croquettes ?

Je précise que mon autre chat a exactement la même alimentation et fait des crottes qui n'ont presque aucune odeur.

Merci d'avance !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Chaque animal a son propre métabolisme. Des croquettes pourront donc convenir à l'un mais pas du tout à l'autre, c'est un peu comme nous.

Peut être que votre chat a effectivement un peu plus de mal à digérer les croquettes que le second. Cela est alors à l'origine de flatulences, de diarrhées par exemple.

Si vous le souhaitez, vous pouvez tester une autre gamme ou autre marque spéciale pour les animaux à digestion difficile. Il faudra alors bien penser à faire une transition alimentaire entre les deux aliments pour éviter des troubles digestifs.

Si tout va bien et s'il n'a pas de grosse diarrhée, il n'y a toutefois pas de raison de s'inquiéter outre mesure.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "