RETRAIT CHAT CHEZ UN ELEVEUR ET CONFINEMENT

Emmatouvu

Bonjour à tous,

Ma fille est sur le point d' adopter un chat adulte et retraité d'élevage qui a 7 ans. Elle doit se rendre à l'élevage pour le récupérer (environ 250 km)

Peut elle s'y rendre pendant le confinement en cochant la case "retrait de commande" et demander à l'éleveur de lui rédiger un document dans ce sens. Ceci est autorisé à priori pour les chiots ou chatons mais est ce le cas pour un chat adulte ?

Merci

🤦

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

D'après un communiqué de la Société Centrale Canine (SCC) du 6 novembre 2020, il est menionné que: "Si vous êtes dans l’attente d’un chiot, votre éleveur pourra peut-être vous proposer une solution de livraison qui est la solution à privilégier. Si vous vous déplacez pour récupérer votre chiot préalablement réservé, vous devez pouvoir justifier de cette réservation, du rendez-vous avec l’éleveur et vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire (cas 2 – retrait de commande)."

Ce qui est valable pour un chien l'est aussi pour un chat. Je pense que l'âge importe peu. Ce qui compte pour pouvoir justifier votre déplacement, c'est que la réservation du chat ait été réalisée avant le confinement. Vous pouvez également voir avec l'éleveur s'il peut vous livrer le chat, bien que la distance entre l'élevage et le lieu de résidence de votre fille puisse être un obstacle à cette option dans votre cas.

En espérant avoir répondu à votre interrogation,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emmatouvu

Merci pour votre réponse et votre réactivité.

En effet, pas de livraison possible pour l'éleveuse.

Je vais donc utiliser mon attestation avec la mention "retrait de commande".

Merci encore