renseignement Perte poil

Rudoman79

Bonjour à tous,

Nous avons un projet d'acquérir un chaton "British shorthair".

mais j'ai une question a vous poser : Est ce que cet race perdra beaucoup de poils pendant toute l'année?

Je vous remercie de votre réponse.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai un British shorthair, c'est mon 2ème. Alors oui, cette race perd du poil toute l'année mais avec une très grosse mue au printemps. A cette période, je le brosse tous les soirs. Le reste de l'année, deux brossages par semaine. Vous pourrez aussi lui passer la main sur le corps régulièrement, pour récupérer les poils morts en passant. Si l'idée du toilettage vous embête, peut-être que cette race n'est pas l'idéal. Mes deux Siamoises, par exemple, ne perde quasiment pas de poils, aucune mue.