Si je gagne à Euro€€€€, j'achete une grande maison avec un grand parc + une clôture pour chat et je les nourris avec des proies vivantes !
Bah c'est limite une bonne solution ça, là t'es sûr que tu es proche du besoin naturel de ton chat !
😁
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Sevv a tout dit. Ce qu'il y a écrit sur Internet en terme de ration journalière est une moyenne. Les croquettes Ultra Premium sont beaucoup plus nutritives, donc tes chats seront plus rapidement rassasiés, donc besoin d'en racheter moins souvent.
J'ai un Persan (qui n'est pas ultra gloutonne) et un paquet de 7 kilos lui dure entre 10 mois et 1 an, combiné avec de l'alimentation humide. Il est plus intéressant d'acheter en gros format, ça te reviendra beaucoup moins cher à terme.
Pense également aux économies que tu feras avec des chats en bonne santé qui n'auront pas besoin d'aller consulter régulièrement un vétérinaire pour des soucis de santé liés à une alimentation plus que médiocre.
Je peux comprendre ta réticence, mais un animal mérite qu'on lui donne le meilleur. Scarlett me coûte dans les 30€ par mois, croquettes et boîtes compris... Même si tu en as deux et qu'ils pèsent plus lourds, je pense qu'avec 80€/mois grand max tu peux les nourrir avec ce qu'il y a de mieux. En fin de compte, je ne trouve pas ça si excessif...
Surtout si Ivy a fait un cystite, étant donné qu'il y a de fortes chances que l'infection soit dû à l'alimentation. Tu peux éviter ça à l'avenir en lui donnant un aliment plus adapté, et moins riche en minéraux. (Sans parler des risques néfastes d'une alimentation à base de céréales, comme les croquettes du vétérinaire...)
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
Il faut que tu lui donnes un alimentation humide de qualité par contre ! Les boîtes vendues en supermarché sont de la saloperie : Trop riches en glucides (pour rendre l'animal accroc), en minéraux, et très pauvre en protéines brutes, elles sont très peu nutritives et dangereuses pour la santé de nos félins.
Le plus important est qu'elles soient sans céréales (très mauvaises et mal digérées par les chats), et composées de viande fraiche de qualité alimentaire (et non sous-produits animaux).
Tu peux trouver d'excellentes marques sur le site ZooPlus : CatzFinefood, Animonda Vom Feinsten, Terra Faelis, Feringa, Mac's, GRAU (menu sans céréales) etc...
Et si tu souhaite continuer à lui donner un peu de croquettes, même chose : croquettes sans céréales, contenant au minimum 40% de protéines brutes. Tu en trouve sur ce site également :)
Cependant, l'alimentation humide reste celle à privilégier, surtout si ton chat fait une cystite.
J'espère que ta boule de poils ira vite mieux. 👍