Bonjour à tous,
Ma petite Ivy (presque 3ans - British shortair - vaccins - vermifuge...) n'a pas le grande forme depuis 3 jours et je suis allé au vétérinaire. Malgré tout, j'aimerais avoir l'opinion de personnes qui auraient vécu la même chose.
Elle a commencé par faire pipi juste devant son bac, dans le tub de douche et même à coté de sa nourriture. Après enquête, j'ai remarqué qu'elle avait du mal à se retenir et que parfois, elle n'avait pas le choix que de se laisser aller pour se satisfaire. J'ai de suite compris qu'elle n'allait pas bien car ce n'était pas pour faire enrager vu qu'elle était gênée de ce qu'elle avait fait. J'ai vu aussi une goutte de sang et après quelques recherches, je suis tombé sur la cystite. A coté de ça, elle était en forme, jouait, mangeait et faisait ses besoins (pas toujours au bon endroit).
Je me suis rendu au véto qui a de suite remarqué qu'elle avait une douleur à la vessie mais pas des calculs (du moins de gros)
Il a de suite dit que c'était sans doute une cystite qui est assez fréquent chez les chats apparemment. Il lui a fait une piqure et m'a donné des médocs (Ketofen 5mg 1 comprimé et Xeden 1/2 comprimé) à lui donner à partir du lendemain. En rentrant, elle a bavé pendant 30 min et le véto m'a dit que ca pouvait arriver avec le stress, la douleur piqure + toucher sa vessie. C'est passé comme il me l'avait dit
Le lendemain, la journée commence comme d'hab avec les chats qui viennent dans le lit au premiers rayons de soleil. Je donne ses médocs + nourriture et je remarque qu'elle mange moins mais je suppose que c'est aussi parce qu'elle est malade...
Fin d'après-midi, elle vient sur le lit et elle fait une crise de panique en voyant un coussin... qu'elle voit depuis 3 ans et sur lequel elle était encore le matin. J'ai déjà vu des chats effrayés mais la c'était choquant surtout que rien n'avait changé dans la chambre depuis le matin.
Du coup, le lendemain matin que le mâle dans le lit car elle avait toujours peur de venir dans la chambre à cause du coussin... Je donne ses médocs et je vois qu'elle mange mieux. Fin d'après-midi, elle vomi tout ce qu'elle a mangé et c'est pas une boule de poils. J'ai rappelé le véto qui m'a dit d'attendre encore 24H car cela peut se produire dans un état de stress mais que si elle faisait encore cela demain de repasser pour lui donner d'autres médoc.
Désolé pour la tartine mais voila en gros l'historique. Si vous avez des commentaires ou des explications à ces comportements, n'hésitez pas.
Merci