Question gale des oreilles

Boumina93

Bonjour

Il y a peu j ai enmener mon chat de 3 ans chez une toileteuse et elle m a affirmé que mon chat été porteur de la gale d oreille...(c est vrai qu il se gratte et secoue sa tete ) pourtant il n est pas en contact avec d autres chat et je ne vois pas comment il a pu choper ça...

Je viens d avoir un nouveau chaton Qui depuis peu commence lui aussi à se gratter.

Ma question est, comment mon chat à il pu être infecter de cette maladie seul à la maison?

Si quelqu'un un à déjà eu se problème ...

Merci

3 réponses
Tania28700

Bonjour

cela peut vous aider

https://www.wanimo.com/veterinaire/parasites-et-maladies-parasitaires-chez-le-chat/traitement-de-la-gale-d-oreilles.html

surtout allez voir le véto au plus vite, ca peut se propager très vite dans traitement sérieux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boumina93

Bonjour

Merci mais j ai déjà lu tout ça et justement il y est dit que les chats chopent ça en collectivité d où mon interrogation...

Je voulait des témoignages pour savoir si d autres personne on déjà eu le même cas en fait...

Soadly

Bonjour, Je comprends que vous souhaitez avoir plus d'informations sur la gale et la transmission et je ne pourrai malheureusement pas vous aider. Vous ne précisez pas si vous avez consulté ou prévu de consulter un vétérinaire. Si cela n'est pas déjà fait, emmenez vos 4 pattes pour un auscultation. Cordialement