Que faire pour aider ma chatte qui a perdu ses petits

Mojo Jojo

Bonjour,

Voilà ma chatte à récemment eu sa première portée de chatons malheureusement les chatons sont décédé quelques jours après leur venue au monde.

Depuis la maman est bien évidemment un peu déboussolé et perdue elle va se coucher dans sa litière surrement car elle est stressée.

Que puis-je faire pour l'aider à se sentir mieux ?

4 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

La faire stériliser est la meilleure chose que vous puissiez faire pour elle. Rien ne s'oppose à le faire sans aucun délai.

Kalou124

Bonsoir, je suis désolée pour vous et votre chatte. Faire de l'élevage n'est pas chose facile et risquée. Peut-être pourriez vous demander conseil à l'éleveur qui vous l'a confié.

Aviez vous fait les tests génétiques des maladies liées à la race à votre chatte et au géniteur ? Le vétérinaire n'avait rien vu d'anormal à l'échographie?

Vous pourriez demander à votre vétérinaire de vous donner des médicaments pour faire cesser les montées de lait afin de la soulager.

Surveillez de près votre chatte car elle peut faire des complications quelques jours après la mise bas et n'hésitez pas à consulter le vétérinaire si elle mange moins ou reste prostrée dans sa litière.

Votre chatte va chercher ses chatons pendant quelques jours, c'est normal. Essayez de l'occuper le plus possible en jouant avec elle.

Donnez nous des nouvelles.

Melanie Cnds

Bonjours ma chatte a perdu ces chatons il y a 2 jours elle produit encore du lait

Comment doit- je faire pour soulager ces mamelles

Esperance

Bonjours ma chatte a perdu ces chatons il y a 2 jours elle produit encore du lait Comment doit- je faire pour soulager ces mamelles

Voir avec un vétérinaire pour un coupe lait.

Il y a des méthodes naturelles (je viens de lire ça) mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de conseil.

https://monvet.com/fr/fiche-informative/215/montee-de-lait-chez-la-chatte