Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Problème de peaux et de sommeilGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,
J’ai un chat qui a environ 7/8 ans, je l’ai adopté il y a environ 5 mois. Ces dernier jours il dort beaucoup plus qu’avant, normalement il se lève, mange et sors sauf que là il vient se recoucher. ( merci de m’eclair a ce sujet ).
De plus j’ai remarquer qu’il avait des croutes un peu partout sur le corps mais surtout au niveaux de l’encolure et du crâne tel que la photo jointe au message.
Merci de me dire si c’est grave ou si je devrais consulter.
Merci Z.F
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

Souvent les croûtes sont dues au fait que le chat se gratte à cause de la présence de puces ou de parasites divers, il serait donc bon de vérifier la présence de puces et de tiques sur votre chat et s'il en a de lui donner un produit adapté.
Si votre chat n'a pas de parasites cela peut aussi être dû à du stress ou à une allergie alimentaire.

Si vous constatez que votre chat a une baisse d'énergie mais surtout s'il ne mange plus, cela est assez inquiétant et il faudrait vous rendre au plus vite chez votre vétérinaire.

Comme ces croûtes peuvent avoir des causes très différentes (parasites, bactéries, alimentation...) le mieux est de consulter un vétérinaire afin qu'il pose un diagnostic et vous donne un traitement adapté.

Cordialement,
Margaux
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)