Problème de peaux et de sommeil

Macenzi
Macenzi

Bonjour,

J’ai un chat qui a environ 7/8 ans, je l’ai adopté il y a environ 5 mois. Ces dernier jours il dort beaucoup plus qu’avant, normalement il se lève, mange et sors sauf que là il vient se recoucher. ( merci de m’eclair a ce sujet ).

De plus j’ai remarquer qu’il avait des croutes un peu partout sur le corps mais surtout au niveaux de l’encolure et du crâne tel que la photo jointe au message.

Merci de me dire si c’est grave ou si je devrais consulter.

Merci Z.F

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Souvent les croûtes sont dues au fait que le chat se gratte à cause de la présence de puces ou de parasites divers, il serait donc bon de vérifier la présence de puces et de tiques sur votre chat et s'il en a de lui donner un produit adapté.

Si votre chat n'a pas de parasites cela peut aussi être dû à du stress ou à une allergie alimentaire.

Si vous constatez que votre chat a une baisse d'énergie mais surtout s'il ne mange plus, cela est assez inquiétant et il faudrait vous rendre au plus vite chez votre vétérinaire.

Comme ces croûtes peuvent avoir des causes très différentes (parasites, bactéries, alimentation...) le mieux est de consulter un vétérinaire afin qu'il pose un diagnostic et vous donne un traitement adapté.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?