Premiers signes de gestation chez la chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis éleveuse débutante, Shadow, ma femelle (testée) a eu 2 ans en juillet 2015. Après 11 mois d'arrêt de chaleurs (j'en avais parlé dans un autre post sur le forum il y a quelques semaines), elles sont enfin arrivées. Alleluia !! =) Après un essai de saillie -> rien. Puis après 2 chaleurs, elle est allée en saillie chez le mâle (testé lui aussi) il y a 2 semaines. Ils étaient ensemble dans une pièce à part sans meuble où se cacher . La dame a entendu une seule fois un cri plus intense, le reste du temps, Shadow ne se laissait pas faire.

Je suis en Belgique donc pas de CETAC, malheureusement, ça ne se fait pas. Du coup, j'ai quelques questions et l'éleveuse d'où provient ma femelle est fortement occupée et ne sait pas m'accorder un peu de temps (travaux et déménagement).

Lors d'une gestation, je sais qu'à 3 semaines, on voit les tétines grossir et devenir plus foncées. Je pense faire une échographie vers 3 semaines - 1 mois et une radiographie si elle est gestante vers 55 jours (conseil de mon véto).

Y a-t-il des signes visibles avant ? Par exemple : prise de poids (même minime), comportement modifié (moins active, dors plus, mange plus, vomis, ...), ...

Je suis tellement impatiente que je "vois" des signes tout le temps. C'est vrai qu'elle dors énormément, est très câline, ... mais je ne voudrais pas me faire de fausses illusions.

D'avance merci pour vos conseils éclairés et vos expériences d'éleveurs ou d'amateurs. =)

Ln2323

1 réponse
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse super rapide =)

Je vais attendre quelques jours encore pour voir les mamelles. Je croise les doigts.

Par contre, il est possible qu'il y aie eu saillie sans pour autant avoir des cris significatifs ? Surtout que Shadow n'était pas très sympathique avec le mâle apparemment. Je n'étais pas présente vu que Shadow est allée chez le mâle mais la dame a juste entendu un seul cri plus fort. Hors je sais qu'il faut plusieurs saillies consécutives pour avoir ovulation et donc des petits chatounous. =)

Oui pas de CETAC en Belgique (c'est vraiment dommage) et des lois pas super pratiques qui font qu'aujourd'hui, de nombreux éleveurs belges arrêtent l'élevage après plusieurs années. Je croise les doigts pour réussir une chatterie familiale avec des beaux chatons en bonne santé avec des caractères géniaux et agréables.

Merci encore

Ln2323