Pour ou contre la castration des chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Etes- vous pour ou contre la castration des chats, bien sur tout dépend du contexte.

Cela fait 5 mois que j'ai mon chat qui a maintenant 8 mois, les papiers sont à mon nom mais je vis encore chez mes parents en appartement. Et ils souhaitent le castré car il trouve que son urine sent trop fort et notre vétérinaire nous a dit le seul moyen que ça ne sente plus. Je trouve ça dommage et je ne veux pas que mon chat se reproduisse mais je voulais qu'il reste entier.

51 réponses
Add59

Bonjour

Je déconseille fortement la castration. Au bout de 3 ans environ, le chat commence à avoir de sérieux problèmes urinaires dus à une insuffisance rénale et une alimentation spéciale lui est nécessaire pour faire face à ses troubles urinaires. Cette maladie est irréversible. En lien avec cette maladie, il développera plus tard une maladie cardiaque. Les symptômes se traduisent par des vomissements fréquents, la baisse d'appétit et une fatigue générale plus importante. Il pourra succomber prématurément et subitement entre l'âge de 5 et 8 ans d'une crise cardiaque due à la formation de caillots qui viendront obstruer les artères qui alimentent le coeur. Pensez à lui et à vous qui ne souhaitez que son bien. Renoncez à l'opération.